Cap Nord en vélo et en autonomie

(réalisé) share(partager)
Rejoindre le cap Nord à vélo et en autonomie, depuis notre domicile à Morancé. Nous partirons pour 3 mois et 6 mois d'aventures, selon que nous ferons l'aller ou l'aller et le retour. C'est aussi une parenthèse dans notre vie professionnelle de 6 mois qui arrive au bon moment.
vélo de randonnée
Quand : 01/05/19
Durée : 80 jours
Carnet créé par Crazyfrenchfamily le 28 août
modifié le 31 août
86 lecteur(s) - 3
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Section 3 (mise à jour : 31 août)

Deuxième tronçon: Villers sire Nicole à Krusa (Danemark) en passant par la Belgique, les Pays-Bas et le nord ouest de l'Allemagne.

De tout notre voyage, les Pays Bas remportent haut la main la palme pour les infrastructures pour les vélos, qui reste et est prioritaire sur les voitures/camions. Il y a des tunnels pour les vélos, des ponts pour les vélos, des carrefours et des rond-points où il n'y a que des vélos. Nous sommes passés par la région des Polders, c'est vraiment magnifique, tout est beau, propre, bien entretenu. 

Ce qui fait un contraste saisissant avec le nord ouest de l'Allemagne, région agricole, les fermes sont beaucoup moins reluisantes. Point positif, on retrouve un peu de forêt et de relief. Le temps est maussade et humide ce qui n'arrange pas le ressenti. Nous traversons l'Elbe à Gluckstadt pour éviter de passer par Hambourg. A vivre tout le temps dehors et au contact de la nature, on en vient à éviter les villes.
De ce tronçon très humide, nous retiendrons que les concepteurs des abris bus feraient bien d'y passer quelques heures à l'intérieur par jour de pluie ou de grand vent froid, ils reverraient peut-être leurs conceptions qui sont tout sauf des abris !

Pour plus détails sur notre voyage : https://eddimo.wordpress.com/
Planétarium , Bruxelles
Planétarium , Bruxelles
Moulin, Pays Bas
Moulin, Pays Bas
Chemin en Allemagne
Chemin en Allemagne
Phare vers la traversée de l'Elbe
Phare vers la traversée de l'Elbe
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56