3 membres et 7 invités en ligne
Accueil des forums
Voyager sur l'eau 7

Voyage du Tarn jusqu'à la Garonne, idée folle ?

Miloush - 06 janv. 2019
2 messages
Bonjour, 
C'est mon premier post sur le forum donc bonjour a tous. Avant de poser ma question, je vais prendre 2 lignes pour me présenter :
J'ai 29ans, je suis originaire de la côte ouest de la France. Depuis dejd quelques années j'adore passer mes vacances à gambader en vélo ou en randonnée tout en bivouacant plusieurs jours. 

Ma question : aujourd'hui j'ai eu une idée en regardant une carte, serait il possible qu'à partir de Millau (chez moi), il soit possible de rejoindre l'Atlantique en Canoë. 
En regardant sur une carte, je vois que le Tarn rejoint la garonGa qui ensuite me mènerait jusqu'à son estuaire. 

Me concernant je n'ai pas trop d'expérience avec les canoe mise à part 5 jours sur la Dordogne et des balades ponctuelles de 1 ou 2 jours. 

Y a t il des dangers particulier ? 
Un simple canoë suffirait il ? Un kayak peut être ? 

Voilà, je serai heureux de connaître vos avis sur cette idée.

marie31 - 06 janv. 2019
490 messages
la principale difficulte sera le passage des differents barrages
 
ex un que je connais car je fais pas mal de velo dans ce coin 

en aval d albi au sud d aigueleze 


alors ils peuvent se passer mais il faut pouvoir accoster de facon secure avant et ensuite tracter le canoe de l autre cote et esperer retrouver une mise à l eau 
 si tu zoomes avec google map version sattelite tu verras qu à cet endroit c'est pas si facile de l autre cote du barrage 


dans le meme genre zoomes sur albi en centre ville il y a une chaussée que tu ne passera pas avec un canoe chargée et dont les berges en amont sont assez peu accueillantes 

pour la garonne tu as deux recits sur mytrip 

https://www.expemag.com/car...
https://www.expemag.com/car...

sinon tu auras beaucoup d idée  sur https://allonzalaventure.pag...

Anthony - 07 janv. 2019
280 messages
Salut Miloush,