Voyage à vélo de Porto à Faro (Portugal)

Deux hommes, deux femmes avec une envie de découvrir les côtes portugaises au rythme du vélo, de nos rencontres et de nos visites de lieux remarquables.
Quand : 20/09/16
Carnet publié par la Creuzette le 23 oct. 2016
modifié le 13 nov. 2016

Le topo : Section 11 (mise à jour : 05 nov. 2016)

Description :

De sesimbra à Fontainhas. Traversée en ferry de Setubal à la presqu'île de Troia.

Le compte-rendu : Section 11 (mise à jour : 05 nov. 2016)

Jeudi 29 septembre : de Sesimbra à Fontainhas
Aujourd’hui, nous devons emprunter un second ferry à Setubal pour rejoindre la péninsule de Troia. Après la traversée de Sesimbra, plusieurs itinéraires sont possibles. On se laisse convaincre par Josiane et on prend la route la plus haute qui passe par les crêtes de la Sierra d’Arràbida à plus de 400 m d’altitude. On croise beaucoup de cyclistes locaux qui nous encouragent car on les impressionne avec nos grosses sacoches. Arrivée à Setubal vers 13h00. Pause au frais dans un restaurant en bord d’Océan.
Départ en ferry vers 14h00, puis, direction plein sud par la N 353-1. Arrêt à Comporta pour faire des courses. Juste après, nous avons la surprise de retrouver Charlie qui vient à notre rencontre : sans le savoir, nous venions de passer la nuit dans le même camping.!
On décide de s’arrêter au camping de Fontainhas. Il est indiqué depuis la N 351-1, mais il faut encore rouler 4,5 km sur une route bien accidentée pour l’atteindre. C’est un camping haut perché au- dessus de falaises et fréquenté par les surfeurs. Seuls Pedro et Charlie auront encore l’envie d’aller se baigner et profiter du coucher de soleil sur l’océan.
Etape de 82 km, D+ 946 m

Lever de soleil au camping de Sesimbra
Le Port de Sesimbra
Dans la Serra da Arrabida
Descente vers Setubal
Les étudiants sur le port de Setubal
Le ferry pour rejoindre Troia
Plein sud par l'Eurovélo, rarement balisé