Voyage à vélo de Porto à Faro (Portugal)

(réalisé) (partager)
Deux hommes, deux femmes avec une envie de découvrir les côtes portugaises au rythme du vélo, de nos rencontres et de nos visites de lieux remarquables.
vélo de randonnée
Quand : 20/09/16
Durée : 15 jours
Distance totale : 958.1km
Carnet créé par la Creuzette le 23 oct. 2016
modifié le 13 nov.
2241 lecteur(s)
(35 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Section 17 (mise à jour : 24 oct. 2016)

Mercredi 05 octobre : Faro-Lyon en avion avec escale à Lisbonne
Pour le retour, nous voyageons avec la compagnie régulière portugaise TAP. Le tarif est un peu plus cher pour le transport des vélos (50 €).

Réveil à 03h30 pour enregistrer nos bagages. Nos vélos sont plutôt bien accueillis. Ceux qui sont moins emballés, voyageront avec les objets fragiles et nous n’aurons aucun dégât à déplorer. Notre aventure portugaise se termine à Lyon-St Exupéry vers 12h30.

 

Pour conclure : voyage à vélo très agréable. Nous avons particulièrement apprécié l’accueil des portugais, la variété des paysages et des routes, pistes et chemins empruntés, la beauté sauvage de la côte Ouest ainsi que la sympathique compagnie de Charlie sur un tiers de notre périple. Nous n’avons qu’un petit aperçu du Portugal, mais peut-être reviendrons-nous pour d’autres aventures à vélo.

Si notre trace vous intéresse, vous pouvez la retrouver sur openrunner, n° 6699356. Vous pouvez faire un export sur Google earth KLM qui vous permettra de suivre avec précision notre voyage.

 

 

 

 

 






Section précédente
Commentaires
posté le 02 nov.

Le Tyrolien
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 02/11/16

Message privé
Bravo ! vous avez dû bien vous amuser et vos photos en disent long sur votre joie. Sincèrement ça fait envie de pédaler sur ces sentes portugaises. Oui, nous confirmons que les Portugais sont des gens très accueillants et que le pays respire le calme et la sécurité. Merci de nous avoir fait rêver à travers ce reportage.
posté le 06 nov.

Néobasque
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 06/11/16

Message privé
Grand merci pour ce beau récit et ces superbes photos qui nous ont fait voyager au soleil alors qu'il tombe des cordes à Anglet. Vous illustrez bien la difficulté de cheminer à vélo (en dépit des promesses de pistes cyclables ininterrompues) dans un environnement pensé pour le "tout voiture". Jean-Marc
posté le 06 nov.

A et D tontons_marcheurs
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 06/11/16

Message privé
Bravo à Jean-Pierre et à ses amis! Voyage original qui vous a permis de découvrir un Portugal insolite, avec des contacts avec les portugais, tout en galbant vos mollets. Le track GPS a du vous rendre de grands services. Bravo aussi d'avoir rédigé et mis en forme ce compte-rendu avec photos. Il a réveillé notre souhait de retourner une fois de plus à Lisbonne et environs.
posté le 07 nov.

la Creuzette
Papillon monarque
(4 messages)
Inscription : 31/03/16

Message privé
Merci pour ces commentaires sympathiques. Notre souhait, c'est que d'autres puissent suivre notre trace car nous avons traversé une belle nature et nous avons réussi à échapper à la circulation automobile même à l'approche des villes.
posté le 08 nov.

A et F de Daglan
Papillon monarque
(1 messages)
Inscription : 08/11/16

Message privé
Superbe!, ça donne des idées...
Merci de nous avoir fait partager ces photos!!
Félicitations aussi pour le côté sportif: de longues étapes, de belles dénivelées, et apparemment des sacoches bien lourdes !