Voyage à vélo de Porto à Faro (Portugal)

(réalisé) share(partager)
Deux hommes, deux femmes avec une envie de découvrir les côtes portugaises au rythme du vélo, de nos rencontres et de nos visites de lieux remarquables.
vélo de randonnée
Quand : 20/09/16
Durée : 15 jours
Distance totale : 958.1km
Carnet créé par la Creuzette le 23 oct. 2016
modifié le 13 nov. 2016
2452 lecteur(s) - 35
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Section 2 (mise à jour : 24 oct. 2016)

Mardi 20 septembre : Lyon -Porto
Départ matinal de Lyon St-Exupéry. Nos quatre vélos sont soigneusement emballés dans des cartons. Ce vol direct Lyon-Porto se fait avec Transavia et nous payons un supplément de 40 € pour nos vélos.

Arrivés en début de matinée à Porto, nous partons à la recherche de 2 taxis susceptibles de nous prendre avec nos bagages et nos vélos. Direction : le centre de Porto où nous avons réservé une nuit dans une auberge de jeunesse, « Hostal Andarinho ». L’accueil est sympathique. Nous n’avons pas accès aux chambres mais nous pouvons tranquillement déballer nos vélos dans le jardin.

En fin de matinée, départ pour visiter la ville à pied et nous restaurer. Nous voulons aussi acheter du gaz pour nos réchauds (système international à vis). Nous explorons d’abord les magasins de sport. Mauvaise piste, mais après avoir interrogé des passants, nous trouverons du gaz dans un magasin spécialisé dans la vente d’appareils de cuisson et de gaz.

 A l’occasion de la visite de la Ville Haute, nous faisons un petit repérage de la gare Sao Bento afin de prendre les horaires de train pour Aveiro, départ de notre circuit à vélo. Le hall de la gare avec ses céramiques peintes est spectaculaire.

L’après-midi, nous succombons au charme des bords du Douro et de la Ribeira. Passage incontournable par le pont Luis, et par une dégustation de Porto, un « Imperial » de la maison Sandeman. Pour la soirée, ce sera repas au restaurant avec notre première dégustation de « bacalhau » et de « pasteis de nata ».






Marché coloré à Porto
Marché coloré à Porto
Céramiques peintes, gare de Sao Bento
Céramiques peintes, gare de Sao Bento
Section 2
Les bords du Douro
Les bords du Douro
Pas mal ce Porto !
Pas mal ce Porto !
Section 2
Section 2
Le pont Luis 1er
Le pont Luis 1er
Section précédente Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets #49

Carnets d'Aventures N°49

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #50) :
fin décembre 2017