Virée automnale en VTT BUL : Entre Trièves et Diois

(réalisé) share(partager)
Voici après pas mal de temps le récit d'une belle semaine de fin d'octobre. Avec ma pote Venise toujours partante pour les projets loufoques et les nuitées dans les bas-côtés, nous avons fait quatre jours de VTT BUL (Bivouac ultra léger) pas si léger, le bon vivre primant sur le poids des sacs! Une balade entre Trièves et Diois, pour relier deux territoires qui fourmillent de projets participatifs, productions bio et maisons en construction alternative.
VTT BUL
Quand : 18/10/20
Durée : 4 jours
Carnet créé par Mouette77147 le 23 avr.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : Très accessible en train quand les lignes ne sont pas en réparation! Cette année la ligne Die-Valence est coupée pour le retour, et les trains ne passent pas certains mois sur Grenoble-Clelles.
205 lecteur(s) - 4
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 3 (mise à jour : 23 avr.)

Description :

Le lendemain une vététiste passe à fond en contrebas avec un attelage de trois chiens nordiques. Nous l'envions sur la longue montée sur piste : vive le VTT à assistance canine! Puis une section du chemin ne passe plus et nous devons porter, ce n'est plus du plaisir... Une belle descente nous attend cependant jusqu'à Chatillon. Nous arrivons à midi quand les magasins sont fermés, mais heureusement il nous restait un peu de nourriture. Pause café pour recharger les batteries des appareils, puis nous filons sur Die par les vignes pas encore avinés. Heureusement car une descente sur un single dont la pente est inférieure à 1° comptabilise pas loin de 300 virages! A Die c'est le ravitaillement puis la pause bières aux couleurs automnales pour se fondre dans le décor. Nous trouvons ensuite un vallon abrité du vent pour dormir, et mangeons une bonne salade des dernières tomates, concombres et légumes bio de l'année.

Le compte-rendu : Jour 3 (mise à jour : 23 avr.)

La forêt on fire!
La forêt on fire!
Entre les vignes de la clairette de Die
Entre les vignes de la clairette de Die
Troisième bivouac renversant
Troisième bivouac renversant
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°65