Virée automnale en VTT BUL : Entre Trièves et Diois

(réalisé) share(partager)
Voici après pas mal de temps le récit d'une belle semaine de fin d'octobre. Avec ma pote Venise toujours partante pour les projets loufoques et les nuitées dans les bas-côtés, nous avons fait quatre jours de VTT BUL (Bivouac ultra léger) pas si léger, le bon vivre primant sur le poids des sacs! Une balade entre Trièves et Diois, pour relier deux territoires qui fourmillent de projets participatifs, productions bio et maisons en construction alternative.
VTT BUL
Quand : 18/10/20
Durée : 4 jours
Carnet créé par Mouette77147 le 23 avr.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : Très accessible en train quand les lignes ne sont pas en réparation! Cette année la ligne Die-Valence est coupée pour le retour, et les trains ne passent pas certains mois sur Grenoble-Clelles.
187 lecteur(s) - 4
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 4 (mise à jour : 24 avr.)

Description :

Le dernier jour démarre par des pistes le long de la Drôme, puis continue en prenant de la hauteur entre pins et vignes. La vue est encore grandiose, et les 3 becs pointent leur nez et annoncent la fin du périple. Nous commençons à manquer d'eau, mais heureusement la fontaine coule encore un peu à Véronne où le maire nous confirme que l'eau est potable. Puis c'est l'arrivée à Saillans, et la récupération démarre de manière optimale par un bain froid dans la Drôme, suivi d'une douche chaude à la maison de famille dans le village.

Au final cette formule vélo-bivouac a encore laissé des souvenirs incroyables. En VTT comme en route, on peut prendre son temps, profiter des petits commerces dans les villages pour décompresser et discuter des projets dans le coin, et se ravitailler souvent pour voyager plus léger. Sur ce point on a préféré ne pas lésiner sur le réconfort en transportant parfois des bouteilles de bière en verre quitte à être chargé. L'essentiel est de ne pas faire de trop grandes étapes et de s'arrêter où on le sent!

Le compte-rendu : Jour 4 (mise à jour : 24 avr.)

Champs de lavande près de la Drôme
Champs de lavande près de la Drôme
Encore des vignes
Encore des vignes
Commentaires
share posté le 02 mai

StfPetitCaillou
37 messages
Salut.
Beau trip.
Vous avez une trace ? Gpx ? Ou un tracé sur la carte ?
De l autre côté....sur les chemins bleus... rouler bonheur !

Actuellement

Carnets d'Aventures N°64