Virée automnale en VTT BUL : Entre Trièves et Diois

(réalisé) share(partager)
Voici après pas mal de temps le récit d'une belle semaine de fin d'octobre. Avec ma pote Venise toujours partante pour les projets loufoques et les nuitées dans les bas-côtés, nous avons fait quatre jours de VTT BUL (Bivouac ultra léger) pas si léger, le bon vivre primant sur le poids des sacs! Une balade entre Trièves et Diois, pour relier deux territoires qui fourmillent de projets participatifs, productions bio et maisons en construction alternative.
VTT BUL
Quand : 18/10/20
Durée : 4 jours
Carnet créé par Mouette77147 le 23 avr.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : Très accessible en train quand les lignes ne sont pas en réparation! Cette année la ligne Die-Valence est coupée pour le retour, et les trains ne passent pas certains mois sur Grenoble-Clelles.
119 lecteur(s) - 4
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 2 (mise à jour : 24 avr.)

Description :

Nous montons quelques mètres pour apercevoir le maître des lieux, le Mont Aiguille, avant de partir par la route jusqu'au col de Menée. Les champignons sont variés, chapeautés, colorés ou filamenteux de ce côté où il fait bien frais. Puis nous basculons sur le flamboyant Diois, doré par les couleurs d'automne. La démarcation est toujours impressionante en passant le tunnel du col: Trièves et Diois, deux influences, deux climats. La descente est superbe, et après une remontée où nous sentons nos fesses et mollets une seconde descente nous mène à Archiane. Les vautours nous dominent de haut. Un café est ouvert en cet après-midi, enfin! Le bivouac au milieu des falaises-chateau-fort d'Archiane est impressionant, et la nuit est chaude cette fois.

Le compte-rendu : Jour 2 (mise à jour : 24 avr.)

Vue sur les Écrins en quittant le Trièves
Vue sur les Écrins en quittant le Trièves
La longue descente du col de Menée
La longue descente du col de Menée
Second bivouac à Archiane
Second bivouac à Archiane
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°63