Virée automnale en VTT BUL : Entre Trièves et Diois
4 days
97.4km
+2064m
/ -2628m

Voici après pas mal de temps le récit d'une belle semaine de fin d'octobre. Avec ma pote Venise toujours partante pour les projets loufoques et les nuitées dans les bas-côtés, nous avons fait quatre jours de VTT BUL (Bivouac ultra léger) pas si léger, le bon vivre primant sur le poids des sacs! Une balade entre Trièves et Diois, pour relier deux territoires qui fourmillent de projets participatifs, productions bio et maisons en construction alternative.
Activité :
MTB ultralight bivy
Statut :
done
Distance :
97.4km
DATE :
10/18/20
Durée :
4 days
Dénivelées :
+2064m
/ -2628m
Alti min/max :
266m/1572m
Eco travel
Details :
Très accessible en train quand les lignes ne sont pas en réparation! Cette année la ligne Die-Valence est coupée pour le retour, et les trains ne passent pas certains mois sur Grenoble-Clelles.
LE TOPO : Jour 2 (updated : 03 Apr 2023)
22.3km
+656m
/ -1080m
747m/1572m
Nous montons quelques mètres pour apercevoir le maître des lieux, le Mont Aiguille, avant de partir par la route jusqu'au col de Menée. Les champignons sont variés, chapeautés, colorés ou filamenteux de ce côté où il fait bien frais. Puis nous basculons sur le flamboyant Diois, doré par les couleurs d'automne. La démarcation est toujours impressionante en passant le tunnel du col: Trièves et Diois, deux influences, deux climats. La descente est superbe, et après une remontée où nous sentons nos fesses et mollets une seconde descente nous mène à Archiane. Les vautours nous dominent de haut. Un café est ouvert en cet après-midi, enfin! Le bivouac au milieu des falaises-chateau-fort d'Archiane est impressionant, et la nuit est chaude cette fois.