Majorque en Stand Up Paddle, 9 jours en autonomie

(réalisé) share(partager)
Plutôt habitués des escapades terrestres, nous avons cette fois choisi de rechercher un peu de liberté en mer, grâce au stand up paddle. Nous sommes donc partis pour 9 jours en paddle, en totale autonomie, autour des côtes majorquines. Ces quelques pages racontent notre aventure...
Stand Up Paddle/SUP / randonnée/trek
Quand : 06/05/18
Durée : 9 jours
Distance totale : 96.1km Dénivelées : +276m / -235m
Alti min/max : 0m/56m
Carnet créé par les petits pedestres le 18 févr.
modifié le 19 févr.
296 lecteur(s) - 6
Coup de coeur !
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 6 (mise à jour : 19 févr.)

Distance section : 7.3km Dénivelées section : +78m / -88m
Section Alti min/max : 10m/18m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Jour 6 (mise à jour : 19 févr.)

Jour 6: VIP en Catamaran

Durant la nuit, un bateau est venu mouiller face à notre spot de bivouac. 

Avant de tracer notre chemin, nous allons gaiement faire un petit tour près de ce dernier ,et hop surprise! Le propriétaire du voilier sort et nous propose un petit déjeuner. Bien que nos estomacs soient pleins de biscuits secs, on accepte. Nous papotons avec des gens formidables, passionnés de voyage et généreux à souhait. J’ai même l’honneur de pouvoir aller sur leurs toilettes!
Cala Pi de la Posada
Cala Pi de la Posada
Sur les WC du voilier ^^
Sur les WC du voilier ^^
 Deux des trois personnes à bord décident de nous accompagner quelques kilomètres. Nous voilà partis avec une meute de 4 paddles à travers la mer.
Illa de Formentor
Illa de Formentor
Nous finirons peut-être l’aventure à 50 paddles, qui sait? Nos routes se séparent dans la matinée. Ils  rebroussent chemin, nous continuons le nôtre.

La journée est parfaite, le soleil brille, le vent ne nous embête pas trop, les criques sont au top, l’eau turquoise, aucune trace humaine, bref le pied!! 
Cala Murta
Cala Murta
Après la pluie le beau temps, on valide ce dicton! On ne regrette pas d’avoir eu à gérer un paddle percé, une  pompe HS, du vent de face, de la pluie, des orages etc, quand on vit une journée comme aujourd’hui.

Il parait aussi qu’un bonheur n’arrive jamais seul (ou le contraire?). On croise à nouveau les occupants du voilier de ce matin.
Les Pedreres
Les Pedreres
On nous invite une fois de plus à bord, pour l’apéro ce coup-ci. Beaux échanges et rigolade. On nous propose ensuite de passer la nuit à bord et de faire un bout de traversée avec eux. Comment refuser? Comment les remercier? On y réfléchit… Toujours est-il qu’on a accepté et que cette nuit a été revigorante (De Cala en Gossalba à Port de Pollença).
Jour 6
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°54