1 membre et 16 invités en ligne

Le tour d'Alsace à vélo en avril 2022. Pérégrinations de deux "jeuniors" en vélo vadrouille.

Le tour d'Alsace à vélo en avril 2022. Pérégrinations de deux "jeuniors" en vélo vadrouille.

(réalisé)
Le tour d’Alsace à vélo depuis Besançon sera une belle escapade de 700 km. Pour moi ce sera aussi un complément d’entraînement car je vais partir au Cap-Nord, en mai 2022.
Mes expéditions à vélo au cours des dix dernières années rappellent de bons souvenirs à Chantal ma cousine et c’est avec grand plaisir que nous partirons ensemble pour ce voyage. Nous sommes deux dames de 68 ans.
C’est une sportive Chantal. ! Elle a déjà fait deux treks himalayens récemment ; elle a rejoint Saint-Raphaël à vélo depuis Montbéliard en passant par le Haut-Jura et les Alpes, c’était en 1995, cela commence à dater ! Mais il n’est jamais trop tard pour s’y remettre !
Quant à moi j’ai visité un grand nombre de pays européens à vélo, notamment en empruntant l’eurovélo6 jusqu’à la Mer Noire. J’ai longé le Rhin d’Andermatt à Rotterdam et j’ai fait le Tour de France en 2021. J’ai terminé la longue préparation de mon voyage de 6 000 km pour le Cap-Nord. Je peux donc partir l’esprit libre et serein pour cette nouvelle aventure à vélo-duo.
vélo de randonnée
Quand : 07/04/22
Durée : 10 jours
Distance globale : 678km
Dénivelées : +1606m / -1701m
Alti min/max : 132m/366m
Carnet publié par Jacqueline25 le 04 avr.
modifié le 26 avr.
582 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : 2 colombier / kemps (mise à jour : 23 avr.)

Distance section : 89.5km
Dénivelées section : +127m / -197m
Section Alti min/max : 230m/366m

Description :

8 avril 2022
Peu après notre départ nous longeons le Près-La-Rose à Montbéliard. C’est le poumon vert de 10 hectares formant une presqu’île entre l’Allan et le canal du Rhône au Rhin. De nombreuses sculptures géantes et la fontaine de Galilée entres autres ravissent les promeneurs.
Il pleut, c’est le déluge ! Néanmoins nous rencontrons un couple de cyclotouristes. Ils sont partis d’Allemagne et rejoignent l’Atlantique. Nous nous comprenons par gestes et par quelques mots glanés en allemand  et en Anglais. Moment  d’échanges sympathiques. Nous nous reconnaissons ! L’Allemande et Jacqueline ont des vélos Farrahd TX 400. Les spéciaux cyclotouristes.
Nous dévalons une côte à toute vitesse, la tête dans le guidon sous la pluie battante. Heureusement un coup d’œil à gauche nous laisse pantoises devant l’échelle de 12 écluses  de 3 kilomètres située dans le Sundgau en Alsace.
Nous avons beaucoup de peine à éviter les escargots qui sont de sortie sur la piste. Nous arrivons tardivement au camping du canal à Kembs où Mathias nous accueille chaleureusement. 
Puis nous pouvons enfin nous abriter dans un charmant  bungalow qui nous offre tout le confort pour la nuit à venir après plus de 90 km de pédalage.

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : 2 colombier / kemps (mise à jour : 23 avr.)

Le canal du Rhône au Rhin.
Le canal du Rhône au Rhin.
Magnifique paysage sous la pluie.
Magnifique paysage sous la pluie.
Je n’arrive pas à faire pivoter les photos.
Bien tressé !
Bien tressé !
Jacqueline en action.
Jacqueline en action.
L’échelle d’ecluses
L’échelle d’ecluses
L’ échelle d’ecluses.
L’ échelle d’ecluses.
Commentaires
Géraldine - 08 avr.
Quel courage…contre les éléments pas très sympas de ces derniers jours! Bravo et bonne route!