le QUEYRAS en VTT bul magnifié par le partage. Ticaillou en mode solo accompagné.

(réalisé) share(partager)
C'est globalement un parcours de montagne avec du portage et du poussage des hauteurs et des beautés. Le Queyras magnifique. 
chaque jour  sera  tout de même bien physique. Mais l'immersion dans cet univers fantastique nous motivera jusqu'au bout ! 

Encore un Voyage aux saveurs toutes particulières. Cette fois-ci magnifié par le pari gagnant du partage !
VTT BUL
Quand : 15/08/19
Durée : 4 jours
Distance totale : 164.6km Dénivelées : +6579m / -6875m
Alti min/max : 272m/2826m
Carnet créé par StfPetitCaillou le 28 août
modifié le 12 sept.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : nous fermerons la boucle en prenant le TER. nous convoiturerons a deux jusque Briancon. on peut s'y rendre en train, aussi.
285 lecteur(s) - 4
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : jour 3 (mise à jour : 29 août)

J3 : Clot de Charmanière - Petite Sérenne | 39 km | 1600m D+ | 1000m PO 

Iti : Clot de Charmanière, Col Fromage, Ceillac, Lac St Anne, Tete Girardin, Maljasset, Petite Sérenne

Bruno = Le passage du Col Fromage est toujours aussi classe avec ces sentiers balcon dans les gypses et autres terrains magnifiquement érodés. Après une halte à Ceillac, on est reparti pour le gros morceau de poussage du séjour pour rejoindre le col / Tète de Girardin. Aucun regret pour les litres de sueur qu'on y laissera. Le panorama et l'ambiance nous récompensent largement ! La descente sur Maljasset par contre ne sera pas une sinécure... bien trop technique pour nous, plus encore avec les sacoches. La petite Sauvage servie avec un grand sourire à Maljasset nous remettra un peu d'aplomb ;)

Ticaillou = le VTT est toujours aussi délicieux. on arrive a la ville...enfin ce n'est que le joli village de Ceillac. l’afflux de touriste en quête de dépaysement est au RDV. ils sont tous heureux dans ce très beau  Queyras. on marche sur le GR5. On fait le plein de dessert et de protéines et on s'échappe des alarmes de voiture. La montée m'achève de toute beauté, d'en bas au sommet je suis impressionnée, je n'ai pas de mots...Bruno se fera un bonus, en vélo, sans les bagages. il s'envole sur le sommet plus haut...je dessine, un petitcaillou car je suis émerveillée par la beauté des lieux. au dessus du lac saint Anne, mon cœur est comme protégé. 
ce bikepacking est fou, complètement fou. La descente sera assez détestable, ca porte tout le long,  mais heureusement c'est beau et sa bière locale plutôt bonne.  ça roule moins que dans mes habitudes, c'est plus physique mais qu'importe, les paysages sont aériens et a couper le souffle. le partage se passe bien. j'aime bien les imprévus.

3 eme Bivouac - une énorme rivière - je me fonds dans l'antre de la terre mère et vive. 
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
jour 3
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°56