le QUEYRAS en VTT bul magnifié par le partage. Ticaillou en mode solo accompagné.

(réalisé) share(partager)
C'est globalement un parcours de montagne avec du portage et du poussage des hauteurs et des beautés. Le Queyras magnifique. 
chaque jour  sera  tout de même bien physique. Mais l'immersion dans cet univers fantastique nous motivera jusqu'au bout ! 

Encore un Voyage aux saveurs toutes particulières. Cette fois-ci magnifié par le pari gagnant du partage !
VTT BUL
Quand : 15/08/19
Durée : 4 jours
Distance totale : 164.6km Dénivelées : +6579m / -6875m
Alti min/max : 272m/2826m
Carnet créé par StfPetitCaillou le 28 août
modifié le 12 sept.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
Précisions : nous fermerons la boucle en prenant le TER. nous convoiturerons a deux jusque Briancon. on peut s'y rendre en train, aussi.
363 lecteur(s) - 4
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : jour 2 (mise à jour : 04 sept.)

J2 : Les Grangettes - Clot de Charmanière | 29 km | 1700m D+ | 600m PO 

Iti: Les Grangettes, Lac du Lauzet, Col St Antoine, Furfande, Le Queyron, Chateau-Queyras, Clot de Charmanière

Bruno : Réveil difficile, voire douloureux, avec un poussage droit dans la pente... Successions de passages féeriques ensuite du Lac du Lauzet à Furfande, où l'on ne saura résister à un bonne halte gastro ! La descente en balcon jusqu'à Chateau-Queyras est à la fois interminable et jouissive !

Ti caillou : je prends un onglé des le démarrage, dans cette montée de foret d'ombre, très belle mais a l'ombre ce matin. Je gère comme à mon habitude dans mon coin...merci.....keep going, le soleil est la, ça roule, c'est beau et  les chalets de FUrfande sont  magnifiques...
le Queyras c'est des villages perchés d'anciennes bergeries...on mangera dehors au refuge de Furfande...l'accueil y est très chouette, la nourriture délicieuse...c'est une très bonne adresse : https://www.refuges.info/point/6340/gite-d-etape/Queyras/refuge-de-Furfande/
on y échangera de belles paroles, sur la bière, la salade et des propos d'intérieurs de soi...au final, c'est agréable de partager des mots, des lieux et des états d'esprits en toute simplicité. 
Il nous faut repartir.  la descente sera gargantuesque, roulante et majestueuse. on arrivera au Guil et ses combes de l'ange gardien...ancien plaisir d'une kayakiste d'eaux vives, nostalgie des lieux, Queyras heureux.

2eme nuité-2eme bivouac-une baignoire abreuvoir - une source -  je lâche prise - je garde mes habitudes de  solo - et apprivoise  le partage- nuit sous la lune pleine et ronde - c'est lumineux et puissant- bain de lune- je me mélange aux racines

 
jour 2
du GR, des moments solo. c'est doux.
du GR, des moments solo. c'est doux.
jour 2
jour 2
Furfande,  des gens, gentils, du savon comme a l'école d'antan
Furfande, des gens, gentils, du savon comme a l'école d'antan
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets d'Aventures N°57