[Italie-Trek] A travers les Dolomites par l'Alta Via N°2

Traversée des Dolomites Italiennes par l'Alta Via N°2 de Bressannone à Feltre en autonomie totale.
Le récit en entier et toutes les photos ainsi que les conseils et le matos, c'est par ici -->http://www.ad-photos.fr/dolomites-italiennes-2015-alta-via-n2-du-nord-au-sud/
randonnée/trek / escalade alpinsime
Quand : 24/07/15
Durée : 13.5 jours
Carnet publié par carterslap le 16 juil. 2015
modifié le 09 janv. 2016
Précisions : On l'a fait en covoiturage :)

Le topo : Prologue Feltre-Brixen en Train (mise à jour : 23 août 2020)

Le compte-rendu : Prologue Feltre-Brixen en Train (mise à jour : 23 août 2020)

C’est parti pour le récit de notre voyage dans les dolomites Italiennes. Je passerai rapidement sur ce préambule peu intéressant!
Départ de Dunkerque pour rallier Les Saisies dans le Beaufortain où l’on passe la nuit sous l’orage… On espère ne pas se taper de gros orages pendant notre trek… Départ aux aurores pour atteindre l’onéreux Tunnel du Mont Blanc (si vous avez le temps, passez par le col du petit St Bernard!) où l’on patiente 45min avant de pouvoir traverser! De l’autre côté, on s’engage sur les autoroutes italiennes parmi des Italiens fous du volant!!
Feltre, 35°C
Arrivée à Feltre, on se rencarde pour passer la nuit. Pas de camping sur place mais à côté d’un lac à 10km. Après midi farniente et baignade. On se couche tôt, le lendemain on doit retourner sur Feltre, laisser la voiture, prendre Bus et Train pour atteindre Brixen en début d’après midi.

Direction Brixen
Alors quelques anecdotes tout de même! Grosse averse pendant la nuit, la tente a tenu bon! C’est bon signe pour la suite! On se lève à 6h et on commence à ranger notre fourbi. 7h, on se dirige avec la voiture vers la sortie mais la barrière est fermée… Géraldine sort demander pour que l’on ouvre et je vois la proprio du camping faire de grands gestes, froncer les sourcils, me regarder d’un air pas sympa et finalement la barrière s’ouvre… Géraldine m’explique que normalement la barrière ne peut s’ouvrir qu’à 8h pour éviter de faire du bruit dans le camping! Ah.. Mince, si on avait su, on l’aurait garé à l’extérieur mais on a pas eu d’infos! On quitte le camping sous les regards dédaigneux des propriétaires, pestant dans leur for intérieur sur l’impolitesse de Français.. Dommage!
A Feltre, je laisse Géraldine s’occuper des billets de train et de bus pendant que je vais abandonner la voiture sur un parking… J’espère te retrouver au retour!

On commence par un bus jusqu’à Trento et là incompréhension totale sur la suite du trajet… On doit prendre un train, le chauffeur dit que c’est un autre bus, les passagers disent que c’est un train puis finalement un bus puis en fait c’est un train!!

On arrive enfin à Brixen en début d’après-midi. On se cale au camping d’un Hôtel 4 étoiles avec piscine. Restau, pizzéria, piscine et repos avant le début du trek, demain… D’ailleurs on aperçoit le sommet Plose complètement embrumé sous un ciel noir peu engageant! Espérons que cela s’améliore demain!