Du Larzac à la Vallée du Lot

(réalisé) share(partager)
Une petite virée à vélo au départ du Larzac méridional qui mènera jusqu'à Toulouse en passant par la vallée du Lot et la vallée du Célé.  
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
vélo de randonnée
Quand : 4/20/18
Durée : 15 jours
Carnet créé par Sandrine84 le 10 May
modifié le 13 May
590 lecteur(s) - 8
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Section 1 (mise à jour : 13 May)

Vendredi, première étape en train:  Avignon-Béziers, puis Béziers- Ceilhes, petit village aux portes du Larzac méridional, où je rejoins la ferme d' Arthur, mon premier hôte warmshower du parcours. J'ai bien vérifié que le jour de mon départ n’était pas un jour de grève sncf mais en fait c'était un lendemain de grève donc des perturbations quand même....!.Départ du train en retard, le contrôleur m'assure qu'à Béziers on me trouvera une solution soit pour ma correspondance, soit pour un hébergement, je me vois déjà dormir à l'hôtel! Arrivée à Béziers, 19h30, la guichetière ne tient pas du tout le même discours....que nenni débrouillez vous!!!!  La ville ne me parait pas hospitalière, je n'ai pas vraiment envie de dormir ici, et surtout je ne sais pas où! J''hésite un petit moment  puis décide de partir à vélo direction le canal du midi où je trouverai finalement un camping pour la nuit (attention les moustiques!!!). Le lendemain étape improvisée jusqu'à Portiragnes plage, c'était finalement plutôt chouette!!!!
Section 1
Section 1
Section 1
Après avoir pleinement profité du soleil je rejoins la gare de Béziers en fin de journée (il n'y a qu'un ter à 6h30 du matin et un autre le soir). J'y retrouve par hasard Clément, que j'avais eu eu téléphone la veille, et qui travaille à la ferme pendant quelques mois. Il est venu chercher Virginie qui vient passer la semaine à la ferme également. Nous faisons donc connaissance durant cette heure de trajet où nous traversons de superbes paysages. La grève sncf vient rappeler que les petites lignes non rentables risquent fort de disparaître et celle ci parait en être l’illustration parfaite.... Nous sommes 4 à descendre à la gare de Ceilhes. Avec nous une jeune étudiante qui attend ses parents pour rejoindre Avène à 20 km de là, mais elle s'inquiète car ils ont pris du retard et risquent de ne pas arriver avant 22h ou 23h. Nous décidons donc de l'emmener avec nous et c'est à 2 vélos et 4 personnes que nous faisons le petit bout de trajet qu'il reste pour arriver chez Arthur.  Les valises sur le porte bagage de Clément, l'impression de se connaitre depuis déjà un moment, un petit air de situation complètement improbable ,les vacances s'annoncent sous les meilleurs auspices! 
Section 1
Je passerai 2 nuits à Ceilhes: le dimanche une bien belle journée à vélo accompagnée de Clément et Virginie dans les environs avec de belles côtes.....un petit avant gout du terrain qui m'attend!
Col de l'Homme mort
Col de l'Homme mort
Section 1
Commentaires

Now in shop

Carnets d'Aventures N°52