Du Larzac à la Vallée du Lot

(réalisé) share(partager)
Une petite virée à vélo au départ du Larzac méridional qui mènera jusqu'à Toulouse en passant par la vallée du Lot et la vallée du Célé.  
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
vélo de randonnée
Quand : 4/20/18
Durée : 15 jours
Carnet créé par Sandrine84 le 10 May
modifié le 13 May
590 lecteur(s) - 8
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Section 2 (mise à jour : 13 May)

Le lendemain, après ces belles rencontres cette fois je boucle mes sacoches, et c'est parti pour la montée, je rejoins Nant via La Couvertoirade, où la pluie fera une légère apparition. Je décide ensuite de rejoindre Montredon, hameau où vit José Bové et lieu emblématique de la lutte du Larzac contre l'extention du camp militaire dans les années 70. Il me faut d'ailleurs quelques minutes avant de comprendre que les tirs répétés que j'entend ne sont pas des chasseurs  mais que ces tirs viennent du camp militaire! Moi qui au départ trouvait les lieux propices à un beau bivouac, je ne me sens pas si rassurée que ça avec tous ces militaires autour de moi, et je décide de rejoindre un camping quelques kilomètres plus loin. Je m'y sens bien, je croyais être la seule mais je me rend compte que j'ai un voisin, qui lui dort dans une hutte en bois. Effectivement à 800 mètres d'altitude les nuits sont fraîches, et mes polaires ne sont pas superflues, 6 petits degrés à l'intérieur de la tente, brrrr!!!

Section 2
Section 2
Premier col!
Premier col!
La Couvertoirade
La Couvertoirade
Quand tu choisi de suivre un GR pour éviter une route avec pas mal de circulation......
Quand tu choisi de suivre un GR pour éviter une route avec pas mal de circulation......
Et que tu te rend compte que c'était pas du tout une bonne idée!!!! On se rend pas vraiment compte sur la photo mais ça montait beaucoup et pendant très longtemps!!!!
Et que tu te rend compte que c'était pas du tout une bonne idée!!!! On se rend pas vraiment compte sur la photo mais ça montait beaucoup et pendant très longtemps!!!!
Le Lendemain je décide de faire une pause vélo pour me reposer après ce dénivelé important pour mes petites jambes pas entraînées! Finalement je me laisse tenter par une randonnée pédestre de 17 km, repos tout relatif donc mais aucun regret car elle m'a permis d'atteindre un point de vue exceptionnel, que je n'aurais d'ailleurs pas pu atteindre à vélo. Observation des rapaces, au retour discussion avec un tourneur sur bois qui fait de superbes pièces,  ça donne envie tout ça, mais de place et surtout pas le budget!
Section 2
Maison troglodyte
Maison troglodyte
Section 2
Section 2
Section 2
Même si le temps est au beau fixe, j'ai d'ailleurs pris des couleurs qui tourneraient presque sur le rouge.... des orages sont annoncés pour les prochains jours. Par crainte de me retrouver dans la pampa sous la pluie et l'orage (et par manque d'envie de tout redescendre ce que j'ai monté, pour de nouveau tout remonter, et bien sur tout redescendre) je décide de prendre un petit bout de train pour rejoindre un peu plus tôt la vallée du Lot, qui permettra, comme je rejoins une des voies du chemin de St Jacques de Compostelle de dormir en gite si le mauvais temps s'invite dans la partie. 

Réveil matinal, qui me permet de profiter des belles couleurs du levé du jour et direction Millau pour prendre le seul train de la journée qui rejoint ma destination.Sur le site internet on me dit que le train n'accepte pas les vélos,  comme c'est le seul de la journée ben on va le tenter quand même! Descente splendide sur Millau, je rencontre deux petites chèvres adorables et je fais chauffer les freins!  Le trajet se déroulera parfaitement, le train est à hauteur de quai, je peux installer mon vélo et décidément une fille seule à vélo ça intrigue... Encore de belles rencontres et discussions.
Section 2
Section 2
Descente sur Millau
Descente sur Millau
Commentaires
share posté le 14 May

Anthony
Etourneau
(53 messages)
Inscription : 8/19/15

Message privé
Chouette compte-rendu, les photos donnent envie d'aller rouler dans le coin.
Pas de bivouac ? Sur les photos on a envie de poser la tente en plein milieu de la nature :)
share posté le 14 May

Sandrine84
Papillon monarque
(3 messages)
Inscription : 7/16/17

Message privé
Et bien je comptais effectivement bivouaquer mais toute seule je n'ai jamais fait et j'ai pas réussi à franchir le cap, même si au final dans quelques campings déserts c'était l'équivalent mais en payant....Pour ma prochaine escapade je me lance! :)

Now in shop

Carnets d'Aventures N°52