Dingle Way Vue d'ensemble

(réalisé) (partager)
La Dingle Way est une boucle de 170km autour de la péninsule de Dingle, qui se fait en 8-9 jours. Bien que le sentier soit essentiellement côtier, on traverse quand même de magnifiques paysages ruraux, voire même "montagneux" par endroits.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en bus stop ferry Précisions : Le ferry depuis la France arrive à Rosslare, sur la côte Est. De la, il y a une ligne de bus jusqu'à Tralee (environ 7h). C'est également possible de faire le trajet en stop.
randonnée/trek
Quand : 03/08/16
Durée : 9 jours
Distance totale : 165.9km
Carnet créé par Miaq le 05 sept. 2016
modifié le 05 oct. 2016
756 lecteur(s)
(6 personnes aiment ce carnet)

Le topo : De Dingle à Ventry (mise à jour : 26 sept. 2016)

Distance section : 6.6km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : De Dingle à Ventry (mise à jour : 26 sept. 2016)

Aujourd'hui, petite journée. On avait prévu au départ de rester à Dingle, mais, voyant le beau temps, nous décidons de marcher jusqu'à Ventry, à 4km, pour bivouaquer près de la plage.
La baie de Ventry
La baie de Ventry
Le chemin vers Ventry n'a rien d'exceptionnel, on se contente de suivre la route. La baie de Ventry, par contre, est magnifique, et l'eau est tellement belle qu'on ne résiste pas à l'envie de se baigner (mais on y reste pas longtemps, car elle est quand même très, très fraîche...)
Après avoir passé une grande partie de l'après midi sur la plage, on se met en quête d'un bivouac. Plus tôt dans la journée, un monsieur nous avait dit qu'il campait derrière les dunes qui bordent la plage. On va voir, et effectivement, il y a un espace herbeux entre la dune et un champ de moutons, parfait pour planter la tente!  
On s'endort avec le doux bruit (ou pas...) des bêlements de moutons, qui ne semblent pas avoir envie de dormir, eux!
de l'autre côté de la dune...
de l'autre côté de la dune...
Section précédente Section suivante
Commentaires