Dingle Way

(réalisé) share(partager)
La Dingle Way est une boucle de 170km autour de la péninsule de Dingle, qui se fait en 8-9 jours. Bien que le sentier soit essentiellement côtier, on traverse quand même de magnifiques paysages ruraux, voire même "montagneux" par endroits.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en bus stop ferry
Précisions : Le ferry depuis la France arrive à Rosslare, sur la côte Est. De la, il y a une ligne de bus jusqu'à Tralee (environ 7h). C'est également possible de faire le trajet en stop.
randonnée/trek
Quand : 03/08/16
Durée : 9 jours
Distance totale : 165.9km
Carnet créé par Miaq le 05 sept. 2016
modifié le 05 oct. 2016
797 lecteur(s) - 6
Vue d'ensemble

Le topo : De Feohanagh à Cloghane (mise à jour : 27 sept. 2016)

Distance section : 27.5km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : De Feohanagh à Cloghane (mise à jour : 27 sept. 2016)

Réveil assez efficace, on refait le plein d'eau au pub, et c'est parti. 
Aujourd'hui, c'est la partie "montagneuse" du périple, avec un col à 700m à passer (point culminant de la rando), et une descente assez raide, selon le topo. 
Au bout de 10 minutes de marche, il se met à pleuvoir. On ressort l'attirail k-way/poncho, et on attend au pied du chemin montant au col, pour voir si ça se débouche. D'autres randonneurs nous rejoignent, nous discutons de la météo, et de la possibilité de monter au col. Finalement, le temps s'éclaircit, et on décide de tenter le coup, au pire si cela ne passe pas, on redescendra!
dans le fond, les Three Sisters, la baie de Smerwick, et à peu près tout le trajet de la veille
dans le fond, les Three Sisters, la baie de Smerwick, et à peu près tout le trajet de la veille
Finalement, on arrive au col sous le soleil, et la vue est magnifique! Mais le brouillard retombe, et on est obligées de suivre des poteaux blancs disposés tous les 50m environ pour ne pas perdre le chemin. 
En redescendant, on décide de quitter la Dingle Way pour faire un détour par les falaises. Ça vaut le coup, on marche sur un chemin au milieu des tourbières, et on passe au bord des falaises, qui tombent à pic de 300m dans la mer! Arrivées à Brandon point, on redescend vers Cloghane par la route. 
on décide alors de continuer sur 6kms pour trouver un bivouac (encore une fois, on a repéré un parking sur la carte...). Le trajet sur la route n'est pas franchement passionnant, et la fatigue commence clairement à se faire sentir. 
Arrivée au parking, pas de coin d'herbe pour planter la tente! Cette fois on est trop fatiguées pour aller plus loin, on s'installe dans un champ de vaches, on mange et puis au lit!
Brandon Point
Brandon Point
Section précédente Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets #49

Carnets d'Aventures N°49

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #50) :
fin décembre 2017