La Dingle Way est une boucle de 170km autour de la péninsule de Dingle, qui se fait en 8-9 jours. Bien que le sentier soit essentiellement côtier, on traverse quand même de magnifiques paysages ruraux, voire même "montagneux" par endroits.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en bus stop ferry Précisions : Le ferry depuis la France arrive à Rosslare, sur la côte Est. De la, il y a une ligne de bus jusqu'à Tralee (environ 7h). C'est également possible de faire le trajet en stop.
randonnée/trek
(réalisé) Quand : 03/08/16 Durée : 9.0 jours
Carnet créé par Miaq le 05 sept. 2016 modifié le 05 oct.
750 lecteur(s)
(6 personnes aiment ce carnet)

Le topo : De Cloghane à Castlegregory (mise à jour : 28 sept.)


Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : De Cloghane à Castlegregory (mise à jour : 28 sept.)

Réveil un peu en catastrophe: les vaches se sont rapprochées pendant la nuit, et elles sont toutes regroupées à 20m de la tente. Elles meuglent, on doit les stresser un peu. On décide de démonter la tente vite fait pour aller prendre le petit dej ailleurs, mais en sortant on croise le fermier qui nous dit qu'on peut rester là, et que ses vaches iront plus loin si jamais elles ont peur. on prend finalement le temps de prendre le petit dej, puis on se prépare à partir. 
Le bout de la péninsule de Castlegregory
Le bout de la péninsule de Castlegregory
Le programme de la journée est simple: On longe la plus grande plage d'Irlande (11kms), et la péninsule de Castlegregory. La plage est très belle, on observe beaucoup d'oiseaux (Huitriers, guillemots, goélands...). Cependant les 11kms sont assez monotones. 
On fait une petite pause à Fahamore pour manger, et c'est reparti pour l'autre côté de la péninsule, vers Castlegregory.
Après encore quelques kms de plage, nous arrivons à Castlegregory où nous faisons le plein de nourriture, avant d'aller au camping, situé 3km plus loin.
petit rouge gorge peu farouche, qui a squatté le dessus de notre tente
petit rouge gorge peu farouche, qui a squatté le dessus de notre tente
Section précédente Section suivante
Commentaires