2 invités en ligne

Canaries : tour de l'Ile de La Palma par le GR130

(réalisé)
12 jours pour effectuer le tour complet de l'île le long du GR130 et 4 supplémentaires pour découvrir les spots . Sentiers balisés partout, secteur des Canaries préservé du tourisme. On y découvre assez rapidement ce qu'est un Barranco en espagnol... au fond duquel coule parfois une rivière.
randonnée/trek
Quand : 19/06/19
Durée : 12 jours
Distance globale : 224km
Dénivelées : +10201m / -10315m
Alti min/max : 57m/1444m
Carnet publié par LucFlo le 11 juil. 2019
modifié le 06 avr. 2020
1371 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : 26/06 barranco Baranda (mise à jour : 22 juil. 2019)

Distance section : 15.1km
Dénivelées section : +1022m / -725m
Section Alti min/max : 458m/944m

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : 26/06 barranco Baranda (mise à jour : 22 juil. 2019)

Nota : Nous n'avons à ce jour, toujours pas croisé un moustique, ce qui, cette nuit pourrait être justifié par la force du vent. (Les bâtons de marche et les gros cailloux utilisés à la place des sardines pour fixer la tente ont parfaitement rempli leur rôle)
Ce matin, nous serpentons entre pins dans l'herbe sèche, des fois sur sentier, d'autres sur une petite route qui monte entre des maisons plus ou moins isolées, très bien ou pas du tout entretenues. Quelques beaux dragonniers poussent par endroits.
Dans le barranco de Izcagua, nous faisons notre pause quotidienne. En face de nous trois jeunes faucons ébourrifés n'arrêtent pas de harceler leurs parents qui font ce qui peuvent!
emblème de La Palma
emblème de La Palma
Nous passons à Puntagorda, et par l'épicerie, où je pense à acheter des piles !
Le sentier suit la route circulaire du tour de l'île LP1, de plus ou moins près. A un moment, le sentier fait un détour par un ravin qui ressemble à ce que l'on trouve en Corse en termes d'odeurs, de pins, de châleur, mais sans l'eau!
Tinizara, une bière sin alcool en terrasse avant de continuer jusqu'au barranco De La Baranda, joli ravin où une fois de  plus  un mirador se prête à la pose de notre tente. Nous profitons du panorama, du coucher de soleil sur la mer 700m plus bas et de la présence d'un gecko qui vient se chauffer avec les derniers rayons solaires, scotché à un caillou à côté du banc où nous sommes assis. Il a droit à une séance photo.
Au menu ce soir, nouilles chinoises au calamar.
environ 18km +/- 800m de dénivelé+/- 5h
gecko
gecko
côte nord ouest, plus facile pour voir les couchers de soleil...
côte nord ouest, plus facile pour voir les couchers de soleil...
Commentaires