1 membre et 17 invités en ligne

Canaries : tour de l'Ile de La Palma par le GR130

12 jours
224km
+10201m / -10315m
Par LucFlo
mis à jour 06 avr. 2020
1870 lecteurs
Informations générales
global view previous

Canaries : tour de l'Ile de La Palma par le GR130

23/06 Barranco Franceses

Mise à jour section : 22 juil. 2019

10.5km
+227m / -951m
747m/791m

Cette section GPX , KML
Toutes les sections GPX , KML
Démarrage très tranquille en fin de matinée, c'est le jour du Seigneur...
Nous rejoignons le GR130 en une petite heure ; il plonge dans un premier ravin, puis juste derrière un second ; nous nous arrêtons manger dans la descente du second. La remontée en face est difficile, ventre plein, soleil de mi-journée bien chaud et une  pente un peu violente dans ces conditions. Heureusement, à l'arrivée sur la crête de Gallegos, le bar du village est ouvert et nous en profitons pour nous désaltérer.
Gallegos
Gallegos
un dernier petit barranco avant le ravitaillement
un dernier petit barranco avant le ravitaillement
On s'attend à voir passer Lucky Luke à tout moment...
On s'attend à voir passer Lucky Luke à tout moment...
Nos gourdes sont pleines et nous pouvons repartir à l'assaut du barranco de M. Perez. Tout est taillé à la serpe, très sauvage ; c'est magnifique. 
23/06 Barranco Franceses
Nous décidons de nous poser pour la nuit au fond du ravin suivant, le barranco de Franceses, à l'abri d'un porche naturel. Si les biquettes qui se promènent dans le quartier nous laissent tranquilles, nous devrions bien dormir!
le GPS indique 11.7km pour 3h15 de déplacement et des dénivelés de 280m+ et 840m-
Commentaires