1 membre et 19 invités en ligne

Canaries : tour de l'Ile de La Palma par le GR130

12 jours
224km
+10201m / -10315m
Par LucFlo
mis à jour 06 avr. 2020
1870 lecteurs
Informations générales
global view previous

Canaries : tour de l'Ile de La Palma par le GR130

28/06 Los Canarios

Mise à jour section : 22 juil. 2019

26.5km
+847m / -444m
317m/923m

Cette section GPX , KML
Toutes les sections GPX , KML
Les deux premières heures de marche, du centre de Los Llanos jusqu'à Las Manchas, n'ont aucun intérêt, il aurait été judicieux de prendre un bus pour cette liaison inintéressante au possible sur des pistes poussièreuses, le longs de propriétés surveillées par des chiens agressifs -bien que tous enfermés-.
A partir de Jedey, nous entrons dans la zone protégée de Tamancia où nous croisons une série de coulées de lave plus ou moins récentes ; un peu plus loin, les pins deviennent plus nombreux, toujours avec un tronc noirci par le feu et un environnement qui devient franchement minéral. Nous avons l'impression de marcher sur les pierres de lave d'un barbecue géant ;)
Le sentier slalome entre les formes torturées de roches issues d'éruptions solidifiées sur place. Nous attend ensuite une bonne grimpette jusqu'au magnifique cratère de Hoya Frio à 900m d'altitude. 
L'exception qui confirme la règle du chien de garde désagréable.
L'exception qui confirme la règle du chien de garde désagréable.
éruption de 1949
éruption de 1949
gecko court ...
gecko court ...
Nous descendons au milieu des vignes qui poussent dans la cendre volcanique jusqu'à Los Canarios, pointe de Fuentecalienta.
Après 26km, +710m -300m et 6h30 de marche, nous apprenons que l'aire de camping indiquée sur ma carte n'existe pas. Le boulanger nous dépanne, en appelant un ami à lui qui a un logement qu'il met gracieusement à notre disposition pour la nuit. 
...petit plaisir des rencontres imprévues de la rando itinérante...
volcan de San Antonio / pointe sud
volcan de San Antonio / pointe sud
Commentaires