2 membres et 19 invités en ligne
Accueil des forums
Le voyage à vélo 12

GTV : Traversée du Vercors par les Hauts-Plateaux à VTT

Olivier - 18 sept. 2009
2349 messages
Discussion associée à la traversée du Vercors à VTT avec quelques photos complémentaires à l'article publié dans le magazine "papier" (CA17)

covax 74 - 25 sept. 2009
3 messages
Bonsoir tout le monde , c'est cet article sur la revue , qui m 'a permis de découvrir Carnet d'aventure.
Mais je suis resté sur ma faim , j'ai lu l 'article et il étais tellement réaliste et plaisant a lire qu' une fois finis , j 'avais plein de questions sans réponses !!!
Je suis attirer par le vtt en mode bul, et proche du Vercors ça me semble une bonne destination pour une première expérience !
Mais des questions sur le mode BUL en lui même reste tenaces : Combien de temps êtes vous partis et comment avez vous fais pour la nourriture ??Se sont pour moi les choses les plus difficile a gérer sur un voyage itinérant a vtt.
si des personnes peuvent éclairer m'a petite lumière ce serais sympa.
A+

Olivier - 03 oct. 2009
2349 messages
Salut, tu trouveras plein d'infos sur ce site sur le VTT en mode BUL.
Globalement, en général on a 4 jours d'autonomie alimentaire.
Je te donne des liens qui t'éclaireront :
/technique/vtt-bul.html
Un topo d'une rando effectuée en mode BUL sur 11 jours
/en-france/raid-vtt-alpes.html
Un autre exemple : le tour du Queyras à VTT
/voyage/viewtopic.php?id=990
Voila...

bentech - 05 oct. 2009
20 messages
L'idée de la GTV avait germer dans nos têtes quelques mois avant de lire l'article dans Carnets d'aventure... la date a été fixé après avoir lu l'article... depuis la semaine dernière c'est fait, nous avons réalisé la GTV en autonomie complète (presque dans son intégralité, de Méaudre à Chapelle en Vercors) en tandem VTT avec remorque! Un régal!! Dans ce périple nous étions accompagné de plusieurs amis en VTT avec remorque, tous ce sont régalés sur le parcours devant ces splendides paysages qu'offre le Vercors. C'est seulement dommage que la partie sur les hauts plateaux soit si courte... nous avons regretté de ne pas y avoir fait un bivouac de plus juste histoire de prendre son temps!

Une petite photo de notre carrosse:



A+

Ben

Olivier - 05 oct. 2009
2349 messages
Super !
C'est cool si l'article vous a motivé à concrétiser la chose :)

covax 74 - 15 oct. 2009
3 messages
Salut Olivier ,
merci pour ta réponse :canon:, et je pense que je fais partis de ceux qui vont le tenter en 2010 !! Pas facile de ce libérer avec 3 enfants mais quand on veux , on peut !!
encore merci et je pense aller au grand bivouac à Albertville , j'irais vous faire un petit coup coup...
@+

mickeymode - 13 août 2010
22 messages
Cet article m'avais donner envie de faire du bivouac en vtt...et cette année ça c'est concrétisé.
Nous sommes donc partis a deux, pour deux jours et un bivouac. Et que dire si ce n'est : GRANDIOSE.
Il n'y a plus qu'a préparer le(s) prochain(s) trip(s) 2011 maintenant que j'y ai pris gout!


merci pour le mag qui en plus de me faire rêver, a provoquer le déclic pour passer a l'acte.

Olivier - 13 août 2010
2349 messages
Cool, voila qui fait plaisir !

laupo73 - 16 août 2010
26 messages
slt,

ben nous le le depart etais prevus pour aujourd'hui mais la pluie qui tombe en savoie beurk, demain surement itinéraire prevu valmorel :nice

vive le bull en vtt

mickeymode - 12 mars 2011
22 messages
voici le récit de notre périple 2010 par mon compagnon de route (pas complètement BUL mais pas loin) :
http://mickeymode.free.fr/?p=1017

Olivier - 12 mars 2011
2349 messages
mickeymode :
voici le récit de notre périple 2010 par mon compagnon de route (pas complètement BUL mais pas loin) :
http://mickeymode.free.fr/?p=1017

Merci pour ce compte rendu.
Dommage qu'il n'y ait pas de photos associées au récit...

mickeymode - 12 mars 2011
22 messages
pour les photos on a fait une galerie http://mickeymode.free.fr/gallery/thumbnails.php?album=2
mais bon je suis très déçu de l'apn que j'avais emporté.

Olivier - 13 mars 2011
2349 messages
Merci pour les photos

Remonter