4 invités en ligne

Petit demi tour de France en vélo cargo

14 jours
886km
+4918m / -4807m
Par Thekzn
mis à jour 16 août 2020
1811 lecteurs
Informations générales
global view previous

Petit demi tour de France en vélo cargo

03_Rieux-Peyroux-Felletin

mise à jour : 16 août 2020
La route de la veille se fait sentir, je dors tardivement. La nuit ne fut pas très bonne, probablement lié au repas tardif de la veille. Je lève le camp à 8h30 pour commencer par une belle montée, une courte descente ... voilà le programme de la journée. Le rythme est lent, très lent. Les muscles sont raides, les cuisses chauffent. Une longue montée sera le déclenchement d'un nouveau symptôme : des larmes coulent le long de mes joues, mes émotions sont comme le profil de l'étape du jour. Je cogite, me questionne, alterne entre l'envie d'arrêter et le souhait d'aller jusqu'au bout à la force des mollets. Sur les grands pignons la chaîne émet une douce mélodie cliquetante qui m'accompagne dans chaque montée. Mon arrivée à Royère-de-Vassivière sera l'étape du déjeuner, plus tôt que planifié, nécessaire.
Rechargé je file de la ville pour une sieste en bord de lac avant de reprendre réellement la route en milieu d'après-midi.
Sieste en bord de lac sous une chaleur écrasante.
Sieste en bord de lac sous une chaleur écrasante.
Ma décision est prise, je vais supprimer une portion : Clermont-Ferrand -> Lyon. Le dénivelé à la sortie de Clermont-Ferrant étant important, je ne suis pas avec la monture adéquate (en comparaison avec ce que je réussis à faire quotidiennement). Il est préférable de garder le plaisir dans cette aventure, bien que mon estime en prenne un coup. Le bon côté est que j'arriverai le samedi comme prévu afin de profiter au mieux de ma famille.
La contrepartie est qu'il me reste encore bien 30km pour équilibrer au mieux les deux jours à venir en terme de kilomètres.

L'arrivée à Felletin est agréable, longue descente menant à la ville, appréciable après ces dures montées. Enfin jusqu'au pied de la ville, le centre étant en hauteur, c'est un mur à 10% que j'arrache en danseuse sous 36°C à l'ombre (OUI on peut danser sur un vélo cargo). 
Je fais un crochet, plus long qu'espéré, pour me trouver un coin pour la nuit sur les hauteurs dominant le barrage. Vue imprenable, tranquillité absolue. Une biche me rend même visite en pâturant dans le champ en contrebas. Je l'observe tandis que nous ingurgitons tous deux notre dîner.
La sécheresse du lieu me retient d'utiliser mon réchaud. Peu importe, vu la chaleur la semoule gonfle presque dans le même temps qu'avec de l'eau bouillante.
La sécheresse du lieu me retient d'utiliser mon réchaud. Peu importe, vu la chaleur la semoule gonfle presque dans le même temps qu'avec de l'eau bouillante.

LE TOPO : 03_Rieux-Peyroux-Felletin (mise à jour : 16 août 2020)

69.1km
+912m / -782m
363m/761m
70 km
5h 45min
1100 m D+

Cette section GPX , KML
Toutes les sections GPX , KML
Commentaires