4 invités en ligne

Petit demi tour de France en vélo cargo

14 jours
886km
+4918m / -4807m
Par Thekzn
mis à jour 16 août 2020
1811 lecteurs
Informations générales
global view previous

Petit demi tour de France en vélo cargo

02_Roussines-Rieux-Peyroux

mise à jour : 16 août 2020
Rituel post déjeuner : la sieste, à l'ombre de préférence.
Rituel post déjeuner : la sieste, à l'ombre de préférence.
Réveil à l'aube, la suite du rituel continue : je plie tout ce qu'il est possible dans la tente avant d'en sortir, je petit-déjeune puis je plie le camp. Pour cette première matinée, 2h sont nécessaires à la réalisation de toutes ces opérations ; en même temps j'ai fait chauffer de l'eau pour le thé.
Je remonte sur le vélo, la seule défaillance se situant au niveau de mon postérieur, 7h sur la selle ça laisse des traces. Rien d'insurmontable cependant, le mental et le physique sont à 100%.
La joie du départ est rapidement ramenée à l'ordre, les bosses s'enchaînent, je me vois appuyer sur la commande du dérailleur de manière répétée. Click, 9ème vitesse, ça force trop, click, 10ème vitesse, toujours trop, click, 11ème vitesse, ça force toujours mais plus le choix, la seule solution serait de descendre de selle. Je m'accroche et arrive enfin dans la descente. Euphorie. Les descentes sont toujours plus courtes que les montées, surtout quand le parcours gagne de l'altitude continuellement. Les rares zones plates sont appréciables bien que trop rares à mon goût.
Je profite d'une pause en milieu de matinée pour faire sécher la tente, inconvénient de dormir à l'ombre d'un bois. Les quelques passants sont curieux de me voir tout déballer devant l'église, puis de profiter d'une, rare, fontaine pour faire vaisselle et plein d'eau. Une fois que tout est sec, je remballe et enchaîne les kilomètres.

Le dénivelé s'approche doucement de 1000m, je reste étonné de tenir physiquement. Un petit réglage de recul de selle permet de supprimer une petite douleur de hanche et de cheville.

C'est un peu déçu que je descends du vélo, je ne roulerai pas 100km aujourd'hui. En même temps les bosses s'enchaînent en permanence, j'ai trouvé un coin sympa pour la nuit, je préfère me poser. On sait ce que l'on a, pas ce que l'on va trouver (ni quand).
D'un point de vue pratique j'ai réussi à prendre une "douche" complète avec moins de 0,7 L, économique.
Une installation plus rapide que la veille, un endroit plus dégagé que la veille, en espérant moins d'humidité.
Une installation plus rapide que la veille, un endroit plus dégagé que la veille, en espérant moins d'humidité.
Champ fraîchement moissonné, vue dégagée, un jolie décor pour la soirée.
Champ fraîchement moissonné, vue dégagée, un jolie décor pour la soirée.

LE TOPO : 02_Roussines-Rieux-Peyroux (mise à jour : 16 août 2020)

93.6km
+1066m / -868m
204m/449m
95 km
6h 40min
1260 m D+

Cette section GPX , KML
Toutes les sections GPX , KML
Commentaires