35 invités en ligne

Kayak Family Stockholm Archipelago

(réalisé)
Comment allier expédition, vacances & famille, … pour partir en vraie mini-expédition et découvrir simplement l’un des plus beau archipel européen. Début aout 2019, de retour d’expédition avec un groupe dans l’archipel de Stockholm, la petite famille avait rendez-vous avec moi le lendemain au bord de la route à Vaxholm. L’envie de faire découvrir facilement ce petit coin de paradis en kayak me trottait dans la tête depuis un petit moment. Pas facile à organiser, pour que cela réponde aux attentes de chacun. Et oui on est en vacances en famille et en général pendant les vacances en famille, on oublie le kayak qui prend déjà beaucoup de temps tout le reste de l’année  Mais avec l’aide logistique des copains de Skärgårdens Kanotcenter à Vaxholm, cela allait devenir possible. C’est donc parti pour 4 jours en kayak bivouac en famille : du kayak et de la rando à pied pour découvrir les îles. Un seul objectif … pas plus d’une heure de kayak par jour. Une seule chose à retenir … une micro-aventure (je n'aime pas ce nom ... une mini expé serait sans doute mieux) extraordinaire et riche en découvertes. 
kayak de mer / randonnée/trek
Quand : 11/08/19
Durée : 4 jours
Distance globale : 25.6km
Dénivelées : +281m / -287m
Alti min/max : 4m/33m
Carnet publié par Yannick Randovive le 20 févr.
242 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : J2 - Gallnö (mise à jour : 20 févr.)

Distance section : 6.6km
Dénivelées section : +111m / -99m
Section Alti min/max : 6m/30m

Description :

Etape 2 –  Gällnö et ses réserves naturelles

Réveil tranquille avec le soleil. Après un petit dej dans l’herbe on range tout, on rempli les bouteilles au puit et on envoie Thomas chercher du pain au « bout de l’ile ». Direction ensuite Gällnö pour notre deuxième jour dans le cœur de l’archipel… c’est les vacances et après avoir navigué au milieu des petites îles on débarquera sur la côte ouest dans une petite crique pas inconnue pour y avoir déjà posé plusieurs fois la tente dans les années précédentes.

On vide le bateau et on choisit le deuxième meilleur spot pour monter la tente, il y a eu plus rapide que nous. Le principal chemin de randonnée passe à 10m de la tente mais aucun souci : les gens sont sympas, il faut dire que venir, même en ferry jusque là se mérite un peu donc la sélection naturelle opère toute seule… merci mr Darwin mais on range un peu toutes nos affaires pour ne pas s’éparpiller.

Après un petit repas en version barbecue MSR sur le réchaud, on part se balader dans les réserve du nord et du sud de l’île. Vraiment différente des autres avec ses forêts de conifère et ses mousse qui recouvrent tout. Une belle balade à la journée. Il n’y a que celle de Karklo, accessible avec deux barques mises à disposition par la commune que nous n’auront pas le temps de faire. 

https://archipelagofoundation.se/area/gallno-and-karklo/.

On prendra ensuite la route du « village » pour un petit tour chez Gällnö Handelsbod & café : un petit apéro et un petit repas en terrasse, c’est incontournable ici. Toujours aussi sympa de leur rendre visite. On retournera ensuite au camp sur notre chemin à travers la forêt : 1,5 km magnifique, seuls au monde. 


Puis direction la salle de bain avec un magnifique coucher de soleil.
Ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : J2 - Gallnö (mise à jour : 20 févr.)

Commentaires