24 invités en ligne

Kayak Family Stockholm Archipelago

(réalisé)
Comment allier expédition, vacances & famille, … pour partir en vraie mini-expédition et découvrir simplement l’un des plus beau archipel européen. Début aout 2019, de retour d’expédition avec un groupe dans l’archipel de Stockholm, la petite famille avait rendez-vous avec moi le lendemain au bord de la route à Vaxholm. L’envie de faire découvrir facilement ce petit coin de paradis en kayak me trottait dans la tête depuis un petit moment. Pas facile à organiser, pour que cela réponde aux attentes de chacun. Et oui on est en vacances en famille et en général pendant les vacances en famille, on oublie le kayak qui prend déjà beaucoup de temps tout le reste de l’année  Mais avec l’aide logistique des copains de Skärgårdens Kanotcenter à Vaxholm, cela allait devenir possible. C’est donc parti pour 4 jours en kayak bivouac en famille : du kayak et de la rando à pied pour découvrir les îles. Un seul objectif … pas plus d’une heure de kayak par jour. Une seule chose à retenir … une micro-aventure (je n'aime pas ce nom ... une mini expé serait sans doute mieux) extraordinaire et riche en découvertes. 
kayak de mer / randonnée/trek
Quand : 11/08/19
Durée : 4 jours
Distance globale : 25.6km
Dénivelées : +281m / -287m
Alti min/max : 4m/33m
Carnet publié par Yannick Randovive le 20 févr.
242 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : J4 - Come Back (mise à jour : 21 févr.)

Distance section : 1.8km
Dénivelées section : +4m / -3m
Section Alti min/max : 10m/14m

Description :

Et voilà … il y a une fin à tout … on quitte l’archipel de Stockholm avec le beau temps. 

On viens nous récupérer de bonne heure un peu plus loin sur la côte habitée. On file en direction de la marina (privée) où l'on demande l'autorisation de débarquer.

Retour à Vaxholm en camion, jusqu’au Skagardens Kayak Center. On est attendus avec les viennoiseries. On range et on nettoie le bateau et le matériel, on refait nos sacs puis Milena nous emmène au ferry pour rejoindre Stockholm.

Une belle aventure et expédition en famille qui se termine. Au total on aura navigué moins de 30km durant les 4 jours et profité des iles et des réserves naturelles à pieds. Vraiment un bon concept qui a plu a tout le monde. A refaire très rapidement. 

Cet après midi, direction Stockholm pour de nouvelles aventures mais c’est une autre histoire. Direction Stockholm puis Malmö et enfin Copenhague. Mais cette fois en train, bus et autre transport en commun.

Sur ce topo, seul le parcours kayak est sur la carte. Sur chaque ile, pas besoin de topo, suivre les sentier et le balisage selon vos envies. 

Plus d'infos ... contactez moi. ;)
Ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : J4 - Come Back (mise à jour : 21 févr.)

Commentaires