2 membres et 36 invités en ligne

Kayak Family Stockholm Archipelago

(réalisé)
Comment allier expédition, vacances & famille, … pour partir en vraie mini-expédition et découvrir simplement l’un des plus beau archipel européen. Début aout 2019, de retour d’expédition avec un groupe dans l’archipel de Stockholm, la petite famille avait rendez-vous avec moi le lendemain au bord de la route à Vaxholm. L’envie de faire découvrir facilement ce petit coin de paradis en kayak me trottait dans la tête depuis un petit moment. Pas facile à organiser, pour que cela réponde aux attentes de chacun. Et oui on est en vacances en famille et en général pendant les vacances en famille, on oublie le kayak qui prend déjà beaucoup de temps tout le reste de l’année  Mais avec l’aide logistique des copains de Skärgårdens Kanotcenter à Vaxholm, cela allait devenir possible. C’est donc parti pour 4 jours en kayak bivouac en famille : du kayak et de la rando à pied pour découvrir les îles. Un seul objectif … pas plus d’une heure de kayak par jour. Une seule chose à retenir … une micro-aventure (je n'aime pas ce nom ... une mini expé serait sans doute mieux) extraordinaire et riche en découvertes. 
kayak de mer / randonnée/trek
Quand : 11/08/19
Durée : 4 jours
Distance globale : 25.6km
Dénivelées : +281m / -287m
Alti min/max : 4m/33m
Carnet publié par Yannick Randovive le 20 févr.
242 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le topo : J1 - Grinda (mise à jour : 20 févr.)

Distance section : 8.2km
Dénivelées section : +138m / -135m
Section Alti min/max : 4m/33m

Description :

Logistique et premier jour de navigation vers Grinda –  7-8 Km

On se réveille de bonne heure pour plier le campement et préparer les sacs à Résarö. Milena, Jędrzej Andrew et Maciek nous attendent pour un départ à 8h. Pas sur que tout rentre dans le bateau 3 places, on n’a pas eu le temps de tester, ce sera la surprise au bord de l’eau. On a en effet 40 minutes de route et 2 traversiers à prendre pour accéder au départ. 

Arrivés au bord de l’eau, on réussi miraculeusement à tout faire rentrer dans le bateau : il y a des sacs de partout, dans les soutes, sur le pont, derrière les sièges et devant les cales pieds. 

Pendant que nous partons nous balader sur plusieurs jours, Jędrzej Andrew gère la logistique navette tandis que Milena et Maciek partent à la journée pour un peu de cartographie et de navigation au cœur de l’archipel. C’est donc parti pour 7-8 km de kayak pour aller découvrir les iles, les criques sauvages et essayer de voir les castors, les aigles, les balbuzards …

Vers midi on arrive à Grinda ou l’on campera dans une aire de camping aménagée au cœur de la réserve naturelle. On monte la tente et le tarpe puis on va se chercher un petit coin sympa pour le repas de midi … et la sieste. Direction ensuite le port pour payer notre nuitée (10 euros pour 3 et la tente… ça va on ne va pas se plaindre), passer faire un tour au petit magasin pout un petit Kanelbullar, puis direction la réserve naturelle. 

Une super rando (que je connaissais déjà) pour monter au sommet et avoir un point de vue sur l’est de l’archipel. On en profitera pour manger des tonnes de myrtilles, framboises, mûres, … on croisera aussi quelques écureuils, chevreuils, … 


On reviendra ensuite par la ferme de Grinda, magnifique avec les chevaux, moutons, vaches, cochons, poules, … la petite maison dans la prairie :); Puis direction le campement pour la soirée. Demain ce sera direction Gällnö pour de nouvelles découvertes.
Ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : J1 - Grinda (mise à jour : 20 févr.)

Commentaires