Itinerance en kayak dans l'archipel d'Aland

trip en kayak dans l'archipel d'Aland
10 jours d'itinérance a l'est des iles principales de l'archipel.
Nous avons louer les kayaks sur place et avons réalisé environ 150 Km en 7 jours de navigation
Nous étions 3 cousins Fred, Ludo et Aurélien
kayak de mer
Quand : 22/06/14
Carnet publié par CapAuLarge le 01 nov. 2015
modifié le 03 mai 2020
C'est possible (ou réalisé) en train bus stop ferry

Le topo : Jeudi 26 juin 2014 – 3ème journée de navigation (mise à jour : 02 nov. 2015)

Dénivelées section : +1m /

Le compte-rendu : Jeudi 26 juin 2014 – 3ème journée de navigation (mise à jour : 02 nov. 2015)

La vue au réveil dans notre bivouac n°1
Fred :
Après une nuit bercée par le bruit des sternes qui plongent & une petite frayeur due au bruit d’un sanglier , qui s’est avéré n’être que les ronflements de Ludo, nous nous sommes réveillés sous un grand soleil dans notre bivouac de luxe.

Nous avons pris un petit déjeuner Frugal à base de boule de cake écrasé. On a rapidement plié le camp & à 9h50 nous sommes partis. Incroyable ! nous commençons à être efficace.
petit matin sur notre bivouac
Préparation du petit dej
Café & boulettes de cake écrasé
Nous partons à l’abri du vent en longeant l’ile à l’ouest de notre bivouac, puis cap au nord vers l’île d’Ostra Skaret. Nous nous retrouvons dans un couloir venteux pas très agréable à remonter. Après un rapide échouage, pour que je puisse régler mes cales pieds, nous rencontrons des conditions plus difficiles avec un bon vent et plus de houle.

Nous poursuivons ensuite en prenant un cap à l’ouest avec une houle qui se lève encore et rien pour nous protéger. Nous faisons une pause sur un petit ilot un peu abrité que nous surnommons « l’ile aux cacas » de part la présence de nombreux d’excréments d’animaux mais où à part des insectes il n’y a rien.(après une analyse poussée de l'environnement local il s'agit d'excrement d'oie sauvage et/ou de signe)
Nous repartons cap au nord pour arriver dans un archipel d’îles et nous lancer à la recherche d’un bivouac. A 14h00 ma batterie et vide, j’ai froid, nous faisons donc une pause pour me recharger et déguster notre plat favoris : Pâtes au bouillon cube sympathiquement agrémenté d’un peu d’huile d’olive.
15h00, départ et navigation dans le chapelet d’ile toujours à la recherche d’un bivouac. Après 2h de nav retour au 1er bivouac repéré qui s’avère sympa mais sous domination de fourmis géantes agressives et canibales.
Couchés tôt moi vers 21h00 et 22h00 pour Aurel & Ludo.

pas facile de se repérer dans ce chapelet d'ile quand on a les yeux a 50cm au dessus de l'eau