Itinerance en kayak dans l'archipel d'Aland

trip en kayak dans l'archipel d'Aland
10 jours d'itinérance a l'est des iles principales de l'archipel.
Nous avons louer les kayaks sur place et avons réalisé environ 150 Km en 7 jours de navigation
Nous étions 3 cousins Fred, Ludo et Aurélien
kayak de mer
Quand : 22/06/14
Carnet publié par CapAuLarge le 01 nov. 2015
modifié le 03 mai 2020
C'est possible (ou réalisé) en train bus stop ferry

Le topo : Vendredi 27 juin – 4 ème jour de navigation (mise à jour : 01 nov. 2015)

Le compte-rendu : Vendredi 27 juin – 4 ème jour de navigation (mise à jour : 01 nov. 2015)

Ludo :
Je me réveille vers 6h30 et réveille les autres. Cette nuit j’ai eu super chaud. Si, si, c’est vrai !
Départ vers 9h30 après un faux départ pour moi. j’ai embarqué 50 l d’eau dans mon kayak et j’ai été obligé de tout vider.

Aujourd’hui il fait beau et chaud donc on a hésité à mettre les vareuses, mais on a choisi de les mettre…. Après 10 minutes de traversée, on s’arrête et on décape.
Cap au Sud, on retourne à Sandosund Camping.
Petite pause sur une île entre 11h30 et 11h50 le temps de manger quelques fruits secs.
Arrivée au camping vers 12h30 on monte le camp, on mange vite fait et à 14h22 départ Rando vers le K-extra, la supérette du coin, à 6 km.

vue au réveil
au départ du lieu de bivouac
on est sur la bonne route il y a des signes qui ne trompent pas !
on fait un point carte ?
garage a bateau typique
Fred :
On ne connait pas l’horaire de fermeture de la supérette donc on marche un peu vite mais Ludo & Aurel ont un meilleur coup de pagaie que pour la marche, parce que là, ils trainent. Après quelques kilomètres (environ 6) et au moins 20  » vous êtes sur que c’est la bonne route » de la part de Ludo & au moins autant de « après le virage, si on ne voit rien on fait demi tour », nous arrivons au supermarché.
Là, après avoir eu une période de diète forcée, on se lache sur le stock de bouffe pour la fin du voyage.
Sur le chemin de la supérette Aurel & Ludo ont vu une chenille de la taille d’une couleuvre qui, une fois éclose, devrait donner un moineau.
Une fois rentré au camping, douche,  repas gastronomique de pâtes, un cidre devant la mer & dodo pour tout le monde.
plage du Sandosund Camping (il y a très peu de plage de sable sur tous l'archipel)
vive les vacances d'été !!!
les campings reste naturel ici pas d'allées de mobilhome