Itinerance en kayak dans l'archipel d'Aland

(réalisé) (partager)
trip en kayak dans l'archipel d'Aland
10 jours d'itinérance a l'est des iles principales de l'archipel.
Nous avons louer les kayaks sur place et avons réalisé environ 150 Km en 7 jours de navigation
Nous étions 3 cousins Fred, Ludo et Aurélien
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train bus stop ferry
kayak de mer
Quand : 22/06/14
Durée : 10 jours
Distance totale : 151.1km
Carnet créé par CapAuLarge le 01 nov. 2015
modifié le 02 nov. 2015
3004 lecteur(s)
(12 personnes aiment ce carnet)
Vue d'ensemble

Le topo : Lundi 30 juin – Direction Mariehamn (mise à jour : 02 nov. 2015)

Distance section : 36.5km

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Lundi 30 juin – Direction Mariehamn (mise à jour : 02 nov. 2015)

Ludo :
Réveil sour un petit crachin mais il n’y a pas de vent et il fait doux. Vers 8h je réveille Fred et Aurel puis petit dej dans la cuisine du camping. Ensuite nous plions le camp et un lièvre passe juste à coté de nous et nous essayons de le prendre en photo.
Après quelques aller-retour  jusque la petite plage en bas du camping, où nous avons laissé les kayaks, nous nous mettons en route en direction de Mariehamn que nous pensons rallier en 2 jours.
Il ne pleut plus et toujours pas de vent ! Après 3/4 d’heure de navigation première arrêt pour nous découvrir car nous avons beaucoup trop chaud pour naviguer avec les vareuses, il fait au moins 13°c !
En quittant le camping
En quittant le camping
maison typique
maison typique
en route pour notre plus longue journée mais on ne le sait pas encore !
en route pour notre plus longue journée mais on ne le sait pas encore !
Fred :
Après ce petit arrêt nous continuons à longer la côte jusqu’une ile où nous faisons la pause déjeuner. il est 13h45, nous avons déjà fait notre programme de la journée ! Comme le lieu est un peu venteux nous décidons de continuer en direction de Mariehamn pour chercher un lieu de bivouac et profiter du beau temps.
 
Nous traversons dans le chenal en laissant une ile au nord. Nous continuons à longer la côte direction Sud en regardant si on peut bivouaquer quelque part. Malheureusement les côtes sont soit trop accidentées soit habitées et les quelques endroits possibles sont en plein vent ce qui ne nous incite pas à y accoster.
Nous fondons nos espoir sur une ile mais encore une fois nous sommes déçu car c’est une zone de nidification pour les sternes. A ce moment là on se dit qu’une carte de type randonnée pédestre nous aurait aidé à mieux nous rendre compte des zones d’habitations et aurait facilité nos recherches de bivouacs(nous avons juste la carte marine de l'archipel).
 
La décision est prise d’aller jusque Mariehamn pour rejoindre le camping. Nous continuons donc de longer la côte en traversant de nombreuses petites baies abritées avant Mariehamn.
Nous restons perplexes devant la signalisation par feux autorisant ou non le passage sous un pont. Finalement on y va ! On traverse l’avant dernière baie qui ressemble à un lac tellement c’est calme. Nous arrivons finalement devant Mariehamn & déjà la fatigue se fait sentir pour tous. Il nous faut maintenant trouver le camping. Nous décidons d’aller vers le Sud. Après une bonne demi heure nous nous rendons compte que nous nous sommes trompés de chemin… Demi tour ! Nous accostons sur une plage face à ce qui nous semble être le camping. Nouvelle déception c’est uniquement de la location de bungalow, mais bonne nouvelle nous ne sommes qu’à 300 m du camping !
A 19h30 nous arrivons au camping, montage du camp, douche et repas vers 21h. Tout le monde est rincé, nous décidons de faire relâche le lendemain matin.
En arrivant au camping un joli écureuil traverse le chemin juste devant nous.
a droite au éoliennes d'après la carte et si on est bien là  ou on pense qu'on est.
heu.... t'es sur ?
a droite au éoliennes d'après la carte et si on est bien là ou on pense qu'on est. heu.... t'es sur ?
Section précédente Section suivante
Commentaires