Irlande côte ouest à vélo

Petite remontée de la côte ouest de l'Irlande à vélo entre des amis d'enfance. Un brésilien, un philippin : des français cosmopolite dans les terres celtes!
Quand : 29/07/16
Carnet publié par Pedrolito le 09 mai 2016
modifié le 24 mai 2018
C'est possible (ou réalisé) en train ferry
Précisions : Départ de Lyon Part Dieu en train avec nos deux vélos et nos sacoches. Ferry de Roscoff (Bretagne) à Cork (Sud Irlande) Retour dans l'autre sens. Retour à Lyon où nos chemins se séparent.

Le topo : 31 juillet (mise à jour : 24 mai 2018)

Description :

Direction Tarbert pour prendre le bateau et quitter le comté de Kerry et aller dans le comté de Clare!

Le compte-rendu : 31 juillet (mise à jour : 24 mai 2018)

31 juillet départ sous une pluie fine mais qui ne nous arrête pas. Même si nous sommes arrivé tard hier soir nous avons pu finalement profiter du matin pour voir où est ce que nous étions et discuter avec d'autre personnes pour voir les choses à visiter.
Installation de dernière minutes. C'est vrai qu'à 22h, et après une bonne centaine de kilomètres, nous n'avions pas vraiment de goût de tout bien installer. Notamment la tarp que j'ai installé pour protéger les vélos à minima.
Vélos parés, on peut y aller!
À Killarney nous ne pouvions pas repartir sans avoir visité le château de Killarney au sein du parc. Après quelques minutes nous voilà devant!
La conservation des murs est impressionnante.
Nous étions nombreux à le visiter, malgré un mauvais temps persistant.
Après une courte mais agréable visite des jardins du château et de ses alentours. Nous sommes reparti avec pour objectif de manger vers Tralee, sans forcément rentrer dans la ville car cela ne nous ferai faire un détour vers la côte ce qui nous ralentirai forcément par la montée qu'il aurait fallu refaire après.
Le temps pour aller Tralee n'a pas été très clément, mais on a pu profiter du paysage vallonée et sinueux du sud de l'Irlande.
Direction Tarbert! Plus que quelques 47 kilomètres, que l'on fera en un peu moins de 3h.
Des vestiges de remparts se trouvant à Listowel. C'est une partie du Listowel Castle où nous avons fait une pause pour se dégourdir un peu les jambes.
En s'approchant plus du côté de Tarbert, notre destination final d'aujourd'hui, la végétation s'est fait moins dense, les routes beaucoup plus droites. Nous traversions en faites des grands marécages et des tourbières. La route était un peu surélevée, signe que nous étions sur un lieux souvent comblé par l'eau.
Arrivé à Tarbert! Presque 10h du soir! Devant notre B&B que nous avions opté car nous n'avons trouvé aucun camping. Le messieurs a été très accueillant, c'était même un fan de la France. Il venait de rentrer de l'euro 2016, avec un grand drapeau français installé dans son entrée!
Première Guinness Irlandaise! Enfin! Et c'est aussi dans ce pub que nous entendrons notre premier groupe de musique irlandaise live! Cela a ravi nos oreilles!
Malgré tous les kilomètres engrangés nous étions content d'avoir pu apprécier une ambiance typiquement irlandaise avec le bar, la musique et la danse. Je suis resté plus longtemps dans le bar pendant que Fabien partait se coucher. J'ai eu l'occasion de discuter avec les différents irlandais sur place, ce qui m'a valu deux pintes de Guinness offertes! La fatigue se faisant ressentir, j'ai remonté la rue pour aller retrouver mon lit douillet dans notre chambre.