Irlande côte ouest à vélo

Petite remontée de la côte ouest de l'Irlande à vélo entre des amis d'enfance. Un brésilien, un philippin : des français cosmopolite dans les terres celtes!
Quand : 29/07/16
Carnet publié par Pedrolito le 09 mai 2016
modifié le 24 mai 2018
C'est possible (ou réalisé) en train ferry
Précisions : Départ de Lyon Part Dieu en train avec nos deux vélos et nos sacoches. Ferry de Roscoff (Bretagne) à Cork (Sud Irlande) Retour dans l'autre sens. Retour à Lyon où nos chemins se séparent.

Le topo : 30 juillet 2016 (mise à jour : 22 déc. 2016)

Description :

Arrivé le matin, vers 7h à Cork, ou un petit peu en dessou de Cork à une quinzaine de kilomètre.
Nous partirons directement avec nos vélos sans trop s'arrêter dans cette belle ville portuaire. Nous en profiterons au retour dans une semaine!
L'idée étant de rejoindre Killarney en fin de journée pour pouvoir se reposer là bas.

Le compte-rendu : 30 juillet 2016 (mise à jour : 22 déc. 2016)

Levé 7h00! . . . Quoi!? 7h00... Et zut! En fait, on arrive à 9H30 à Cork! On a encore le temps!

Fabien s'en va se recoucher pendant que je reste lire au 9ème pont sur les sièges en cuir blanc, avec vu sur l'Océan Atlantique qui se lève sur un ciel voilé et grisonnant. Quelques mouettes apparaissent, signe de la côte qui approche! Je me perds dans la contemplation des vagues et des mouettes qui font la course avec le bateau. Certaines s'approchent très près du bastingage comme si nous étions devenu les bêtes de foire que nous voyons parfois se pavaner l'air morose dans les rues des grandes villes. Peut être que c'est ça le progrès? Voir des palaces flottant briser des grandes étendues d'eau et se faire observer par des oiseaux de mer...

Le temps passe et je m'en vais réveiller Fabien pour que aillions prendre le petit-déjeuner.
Petit déjeuner bien français avant d'attaquer l'Irlande!
Là où nous en sommes en prenant le petit-déjeuner :)
Arrivé à Cork! (Non ce n'est pas Cork que l'on voit en arrivant, mais bien Cobh)
Cobh. Très coloré! Nous débarquerons sur la rive en face, à une vingtaine de kilomètre de Cork, à Rigaskiddy.
Débarquement! A vos vélos!
Arrivé à Cork avec beaucoup de circulation! Même pas le temps de prendre une photo!
En route! À gauche je vous prie!
Nous demandons le chemin... déjà!
Et oui! En Irlande le vélo peut aller partout!! Même sur une deux fois deux voies!! Les voitures nous double au moins à 110 km/h et nous devons croiser les voies d'insertions! Nous ne sommes pas franchement rassurés! Direction Macroom pour manger le midi!
Bienvenue à Macroom!
Petit repas, bien sympa :) Frites et sandwich.
La Mairie en pierre sculptée, super belle!
Des vestiges bien conservés des anciennes murailles de la ville.
Et voilà! Premier jour! Première crevaison! Et à l'arrêt en plus!
Le temps s'éclaircie un peu pour la fin de journée!
Le repas du soir fait du bien quand même!
Malgré toutes nos péripéties du premier jour, nous arrivons à 22h, au camping! Nous avons eu de la chance car le camping fermait à 22h. Heureusement que les irlandais sont très accueillant et que nous avions qu'une tente! Le gardien nous a laissé rentrer et nous nous sommes installé. Épuisé mais bien content de découvrir toute cette nouvelle culture!