ILES IONIENNES 2018

(réalisé) share(partager)
Trip en Grèce entre une semaine de kayak entre les iles Ioniennes et quelques jours de randonnée dans le parc national des gorges de Vikos près de la frontière Albanaise.
kayak de mer / randonnée/trek
Quand : 29/07/18
Durée : 15 jours
Distance globale : 181km
Dénivelées : +377m / -371m
Alti min/max : -7m/48m
Carnet créé par Teuienne le 06 avr.
modifié le 19 avr.
Coup de coeur ! 735 lecteur(s) - 9
Vue d'ensemble

Le topo : Kayak Jour 7 (mise à jour : 07 avr.)

Distance section : 11.2km
Dénivelées section : +22m / -7m
Section Alti min/max : 6m/28m

Description :

Retour à Spartochori puis Lefkada, journée farniente
Voir ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Kayak Jour 7 (mise à jour : 07 avr.)

Le réveil est très matinal, un petit bateau de pêcheur arrive et débarque un marin qui semble embêté, je crois bien qu'on a installé notre tente au pied d'un grand cyprès qui leur sers de point d'ancrage pour tirer un filet ...
Après un petit tour de Thilia qui recèle de chouettes coins pour se baigner nous nous dirigeons vers Spartochori que l'on avait bien aimé le premier jour pour un petit resto puis un sieste digestive avant de rentrer au camp de base à Lefkada.

Nous étions habitué jusqu'à présent à pratiquer l'itinérance à pied ou à vélo, cette première expérience de kayak de mer en autonomie aura été une chouette continuité. Elle nous ouvre de nouveaux horizons et nous incite à pousser plus loin notre pratique du kayak de mer en naviguant plus avec nos compagnons et formateurs du PKM et en participant à des stages de formation tel que les symposium internationaux régulièrement organisés. 
Ce périple sur 7 jours pourrait facilement être fait en 5 jours voire moins, mais est ce là l'essence de l'itinérance que nous cherchons ? Je préfère prendre le temps, profiter et vivre le moment présent sans se mettre de stress quand à un objectif ambitieux à atteindre.
Nos futurs projets kayaks nous entrainerons vers des plans d'eau et des conditions météo qui nous demanderons plus de compétence, plus de technique, il y a encore de nombreuses compétences et expériences à acquérir pour aller rêver de destinations telle que la bretagne ou la norvège.
Kayak Jour 7
Kayak Jour 7
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60