ILES IONIENNES 2018

(réalisé) share(partager)
Trip en Grèce entre une semaine de kayak entre les iles Ioniennes et quelques jours de randonnée dans le parc national des gorges de Vikos près de la frontière Albanaise.
kayak de mer / randonnée/trek
Quand : 29/07/18
Durée : 15 jours
Distance globale : 181km
Dénivelées : +377m / -371m
Alti min/max : -7m/48m
Carnet créé par Teuienne le 06 avr.
modifié le 19 avr.
Coup de coeur ! 737 lecteur(s) - 9
Vue d'ensemble

Le topo : Kayak Jour 4 (mise à jour : 19 avr.)

Distance section : 16.3km
Dénivelées section : +61m / -90m
Section Alti min/max : -1m/41m

Description :

Traversée Kalamos - Kastos et exploration de Kastos
Voir ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Kayak Jour 4 (mise à jour : 19 avr.)

A peine levé une musique semble se rapprocher de plus en plus, puis le teufteuf d'un moteur poussif se fait entendre, et au dernier moment on voit apparaître, longeant la falaise un petit bateau de pêcheur antédiluvien surmonté d'un mégaphone crachant une musique traditionnelle grecque. Ça met en joie pour la matinée.

Kayak Jour 4
Nous quittons le groupe de kayakistes qui longe les falaises et traversons directement en direction de Kastos.
D'autres falaises avec de belles grottes caverneuses nous y attendent. Au loin il me semble voire apparaître puis disparaître une tête hors de l'eau, mais le phénomène ne se reproduit pas, impossible de savoir si nous avons raté une occasion de faire une rencontre avec les rares phoques moine résidants dans cette zone.
Kayak Jour 4
Kayak Jour 4
Kayak Jour 4
Nous nous octroyons une pause resto dans le village de Kastos, puis une pause sieste à l'ombre sur la plage. Dans le port deux employés se démènent pour placer les bateaux qui arrivent pour l'heure du repas, le pauvre Angelo se fait héler toutes les deux minutes "Angelo ! Angelo !" et passe de bateau en bateau avec son zodiac pour diriger les manœuvres. Une vraie attraction à observer !

Nous nous remettons en route, visant une plage en fond de baie au sud de l'ile, mais elle s'avère être pleine de déchets avec un panneaux d'interdiction, on continue mais au seul endroit possible un gros yacht d'oligarque a tendu ses amarres pour rester la nuit ... le grand écart des façons de voire le monde et les moyens de l'explorer ... Nous revenons donc en arrière et dégotons une plage moyennement propre qui fera l'affaire. 
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60