ILES IONIENNES 2018

(réalisé) share(partager)
Trip en Grèce entre une semaine de kayak entre les iles Ioniennes et quelques jours de randonnée dans le parc national des gorges de Vikos près de la frontière Albanaise.
kayak de mer / randonnée/trek
Quand : 29/07/18
Durée : 15 jours
Distance globale : 181km
Dénivelées : +377m / -371m
Alti min/max : -7m/48m
Carnet créé par Teuienne le 06 avr.
modifié le 19 avr.
Coup de coeur ! 735 lecteur(s) - 9
Vue d'ensemble

Le topo : Kayak jour 1 (mise à jour : 09 avr.)

Distance section : 15.3km
Dénivelées section : +56m / -69m
Section Alti min/max : -7m/25m

Description :

Chargement des kayaks puis traversée Lefkada - Meganisi
Voir ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Kayak jour 1 (mise à jour : 09 avr.)

Arrivé la veille au camping de Desimi Beach, nous y avons rejoint le camp de base de Kayak Expe installé au fond du camping. Dèze un des employé a pris le temps de nous présenter le matériel loué et les équipements de sécu qu'il nous laisse puis il nous présente la carte de la zone et nous donne quelques conseils sur les zones où camper, où trouver des supermarchés et de l'eau. Et nous avertit de l'importance de porter des chaussures en bord de plage, une sorte de petit scolopendre aquatique peut provoquer de vives brûlures si on le touche.

A savoir que l'eau du robinet sur ces iles n'est pas potable, il faut donc acheter des bouteilles d'eau dans les supermarchés. Nos deux vaches à eau ne nous auront servi au final que pour nous rincer ou rincer nos affaires. On s'est vite rendu compte qu'il était plus simple de stocker des bouteilles d'un litre et demi dans les caissons que nos grosses vache à eau.

Le lendemain matin nous trions nos affaires ne gardant que le nécessaire pour le kayak, nos sacs à dos avec une partie de nos affaires restent sur place.
Vient l'étape stressante de l'expé kayak ! Où comment faire rentrer un tas d'affaires assez conséquent dans les soutes de deux kayaks en passant par des trappes parfois étroites tout en assurant stabilité et manœuvrabilité.
Nous réalisons une première traversée vers Meganisi puis nous longeons un peu la cote de l'ile avant de trouver une première plagette, l'envie de tester masque et tuba est plus forte, STOP
Puis nos pagaies nous mèneront d'abord à la plage de Spartochori, petit village sympathique où flâner. 
 
Kayak jour 1
Kayak jour 1
Puis le port de Vathi où nous tenterons le café frappé Grec comme des touristes de base, sans sucre, sans lait s'il vous plait, ignorants que c'est ce qui fait un vrai bon café frappé...

Longeant la côte nous rejoignons Fanari Beach, non sans avoir trouvé un petit ilot avec une petit passe à caillou qui nous entraîne à manœuvrer notre kayak avec plus de précision. Le bar au fond de la plage sera l'occasion de clôturer honorablement cette première petite journée de navigation et de faire un premier bilan. L’appréhension d'une première expérience en autonomie s'est envolée, on avance tranquillement, il n'y a pas autant de fréquentation sur l'eau qu'on se l'était imaginé, on se sent libre d'aller où bon nous semble surtout dans les endroits pas vraiment accessibles aux bateaux à moteur, c'est chouette !
Kayak jour 1
Kayak jour 1
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60