GTMC - Grande Traversée du Massif Central

(réalisé) share(partager)
Ma première expérience à VTT et en bivouac : 12 jours en autonomie
De Clermont Ferrand à Montpellier
550 km et 10100 d+
vélo de randonnée
Quand : 27/07/19
Durée : 12 jours
Carnet créé par Lydie L. le 22 avr.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
159 lecteur(s) - 5
Vue d'ensemble

Le topo : Section 6 (mise à jour : 22 avr.)

Description :

Nous avançons irrémédiablement vers le but…
Nous sommes au pied du Mont Aigoual que nous allons gravir, à l’ombre, de bon matin. A l’arrivée, un panorama remarquable s’offre à nous et une visite de Météosite s’impose avant de rejoindre Le Vigan. Nous passons la nuit en camping, une fois n’est pas coutume. C’est l’occasion de prendre une douche chaude, de faire une grosse lessive, de manger une pizza et de boire une bière.
Le linge est sec, les estomacs sont bien remplis. Nous avons de l’avance sur le programme alors nous empruntons la vertigineuse descente du cirque de Navacelles. Les falaises sont abruptes, nous faisons quelques photos, c’est grandiose. La remontée est une longue route faite de rampes successives, mémorable.
En fin d’après-midi, nous atteignons La Vaquerie pour notre dernier bivouac. La nuit tombe, tout est calme et propice aux échanges de souvenirs et au debriefing. Encore quelques kilomètres pour demain et nous aurons atteint notre objectif, relier Clermont-Ferrand à Montpellier en 12 jours et en autonomie. Je suis fière de moi, de nous…

Le compte-rendu : Section 6 (mise à jour : 22 avr.)

Section 6
Section 6
Section 6
Commentaires
share posté le 23 avr.

Angstrom
13 messages
Merci pour ce partage. Vous décrivez l'essentiel: ce que ce voyage vous a permis de vivre, vis-à vis de vous-même et aussi avec vos compagnons. Une approche très agréable à lire. J'ai tendance à laisser dominer mon côté cartésien et factuel. Votre approche m'incite à me remettre en question sur la manière de partager nos "aventures".
share posté le 23 avr.

Lydie L.
1 messages
Merci Angstrom pour ce gentil message. C'est ma première publication sur Carnets d'Av, c'est encourageant.
Je voulais effectivement faire passer des sentiments dans ce topo tout en décrivant les magnifiques paysages que nous avons pu traverser.
Ravie que cela vous ait plu :)
Curieuse de découvrir les paysages qui m'entourent, à vélo... à pieds...

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60