GTMC - Grande Traversée du Massif Central

(réalisé) share(partager)
Ma première expérience à VTT et en bivouac : 12 jours en autonomie
De Clermont Ferrand à Montpellier
550 km et 10100 d+
vélo de randonnée
Quand : 27/07/19
Durée : 12 jours
Carnet créé par Lydie L. le 22 avr.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
156 lecteur(s) - 5
Vue d'ensemble

Le topo : Section 5 (mise à jour : 22 avr.)

Description :

Aujourd’hui nous partons pour Florac via Mont Lozère et nous nous imprégnons des paysages granitiques qui s’offrent à nous.
Christine profite d’une pause en forêt pour nous proposer une dégustation de chardons au goût d’artichaut… un peu d’énergie pour continuer la route.
Les Cévennes nous accablent de chaleur, nous faisons des pauses pique-nique-sieste en attendant qu’elle soit moins écrasante et nous repartons bon train.
Nous rejoignons Cabrillac via le Causse Méjean, vaste plateau calcaire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les paysages de ces deux dernières journées m’emplissent de sérénité. On pourrait imaginer ces plaines monotones mais au contraire, elles sont inspirantes.

Notre bivouac est magique, les couleurs sont splendides, le calme règne, c’est apaisant. Chacun profite de cette soirée, l’un s’adonne à la lecture, l’autre aux Soduku, un autre encore immortalise le campement à l’aquarelle, chacun a prévu dans ses bagages une activité « poids plume » pour les fins de journée.

Le compte-rendu : Section 5 (mise à jour : 22 avr.)

Section 5
Section 5
Section 5
Section 5
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60