GTMC - Grande Traversée du Massif Central

(réalisé) share(partager)
Ma première expérience à VTT et en bivouac : 12 jours en autonomie
De Clermont Ferrand à Montpellier
550 km et 10100 d+
vélo de randonnée
Quand : 27/07/19
Durée : 12 jours
Carnet créé par Lydie L. le 22 avr.
S'y rendre de manière douce : C'est possible en train
156 lecteur(s) - 5
Vue d'ensemble

Le topo : Section 3 (mise à jour : 22 avr.)

Description :

Après les pentes vertigineuses de Saint Flour, nous cheminons tranquillement jusqu’en Margeride. Nous quittons le Cantal, le temps est mitigé, nous ne souffrons pas de la chaleur et malgré tout, ce soir j’ai très envie de dormir à la belle étoile. Je convaincs le groupe de ne pas monter les tentes. A la nuit tombée, nous découvrons des étoiles par milliers. Les bruissements d’ailes de chauve-souris et le tintement des cloches de vaches nous bercent. Nous ne sommes pas longs à sombrer dans le sommeil.
Au petit matin, nous nous régalons d’un bol de lait acheté chez le fermier. Une nouvelle très belle étape jusqu’à la Baraque des Bouviers avec 90 % de pistes nous attend. Un parcours parfois très technique mais l’équipage est en harmonie et traverse avec bonheur les forêts et les champs d’épilobes qui colorent le paysage. 
Nous profitons d’un minuscule bar-restaurant-épicerie à Chanaleilles pour ravitailler pour les deux jours à venir. A sept nous dévalisons l’unique rayon. Je fais très attention au poids de mes achats pour ne pas me surcharger inutilement.  C’est la fête pour le propriétaire, il réalise son chiffre d’affaires du mois en quelques minutes.
A midi pique-nique dans les bois. Nous rencontrons des marcheurs sur le chemin de Compostelle. 
L’occasion d’échanger quelques mots avec ces inconnus qui partagent l’amour du temps qui s’égrène au rythme de leurs pas. 

Le compte-rendu : Section 3 (mise à jour : 22 avr.)

Section 3
Section 3
Section 3
Section 3
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60