12 invités en ligne

GR10 - La grande traversée des Pyrénées

(réalisé)
Ce carnet est une copie des notes prises quotidiennement durant le trajet.
 
Total kilomètres : 907km
Total dénivelé : 53 550m
randonnée/trek
Quand : 08/07/23
Durée : 38 jours
Carnet publié par Jacquesdupont le 11 févr.
modifié le 13 févr.
Mobilité douce
Réalisé en utilisant transports en commun (train, bus, bateau...)
C'est possible (ou réalisé) en train
Coup de coeur ! 190 lecteur(s) -
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Introduction (mise à jour : 11 févr.)

Hello!

Pendant ma traversée des Pyrénées, en 2023, j'ai tenu un carnet de route sur mon téléphone. Je partageais mes notes sur un site personnel pour tenir au courant tout le monde au même endroit. Par la même occasion je gardais une trace écrite de mes journées, ma mémoire n'étant pas mon meilleur allié. Ma première intention était de décrire l'étape en une ou deux phrases, mais ce fut un peu moins bref que prévu. 

Mon site ayant eu quelques bugs (textes incomplets et photos tronqués), je remets ici mes notes ici, telles qu'elles ont été écrites chaque jour. Et dans le doute je partage ça en public, peut être que ça pourra intéresser certaines personnes en pleine préparation du GR10. 

Je suis parti léger avec un sac de 8 kilos (2 litres d'eau et quelques barres comprises).
Pour arriver à ce poids j'ai fait le choix de n'avoir aucune popote / réchaud, me rendant dépendant d'un ravitaillement constant et de pas mal de repas en gite et refuge (pas la solution la plus économe donc).
J'ai également investi ces dernières années dans du matériel léger (là aussi pas forcément des plus abordables..) et je pense avoir maintenant une base sur laquelle je reviendrais quasiment plus. Pour le reste, j'ai pris le minimum d'affaires tout en m'assurant de préserver mon confort et ma sécurité.

Sur la photo ci-dessous nous sommes la semaine du départ. 
J'ai étalé avec minutie ce qui va m'accompagner pendant quasiment 1 mois et demi, une façon de m'assurer que tout est là.

C'est le samedi 8 juillet que je ferai mes premiers pas sur le GR10.

Introduction
Commentaires