GR 7 en Ardèche

(réalisé) share(partager)
Une balade sur le GR 7 avec mes enfants (L. 12 ans et E. 8 ans) pour relier notre maison (parc du Pilât (42)) à celle de papy et O'ma (Burzet (07)). 90 km de marche, bivouac, pour partager avec mes enfants cet esprit de liberté et de communion avec la nature qui me tiens à cœur.
randonnée/trek / nage
Quand : 19/07/20
Durée : 4.5 jours
Distance globale : 88.7km
Dénivelées : +1832m / -2184m
Alti min/max : 678m/1567m
Carnet créé par Criquet07 le 08 juil.
modifié le 03 août
136 lecteur(s) - 1
Vue d'ensemble

Le topo : jeudi (mise à jour : 03 août)

Distance section : 16.8km
Dénivelées section : +304m / -509m
Section Alti min/max : 1163m/1474m

Description :

GR 7 pour la dernière journée, depuis notre bivouac, nous passerons par St Eulalie puis direction "la broussse" lieu dit proche du col de la Baricaude.  Pas mal de route sont normalement prévu sur cette portion mais des aménagements de petites variantes, notamment le long de la Loire, ont été mis en place. Sympas et agréable... sans remorque. J'ai bien galéré avec la remorque. Petit single le long de la rivière, plein d'invitation à se baigner, à flâner.
Ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : jeudi (mise à jour : 03 août)

Aujourd'hui, nous prenons le départ pour ce qui aurait pu être notre dernière journée. Mais quand on aime tous les prétexte sont bon pour faire durer le plaisir. 
Alors quand on apprend que papy voudrait nous rejoindre pour faire les derniers km avec nous, on dit bingo. :D
On s'arrêtera à la jonction du GR 7 et de l'ancienne voie romaine qui nous permet d'arriver chez papy et O'ma. 
Un bivouac supplémentaire, top.

Quel plaisir de voir le Mont Gerbier de Jonc depuis ce chemin... Un point de vue inhabituel pour nous, mais qui offre une vue d'ensemble superbe. 
Aujourd'hui nous prenons le temps, le parcours est plutôt descendant et les enfants ont accumulé les km ces derniers jours. Inutile de courir sur la fin de notre aventure.
La météo reste capricieuse et incertaine alors profitons de chaque rayon de soleil qui s'offre à nous et de la douceur des nuages qui filtre la chaleur du soleil.
Alors baignade dans la Loire (très proche de sa source, tien un projet que j'ai en tête y prendra le départ...), quand le soleil chauffe trop... 
la Loire proche de sa source
la Loire proche de sa source
Puis dès que le temps se couvre et devient plus menaçant, on pli bagage et reprenons le chemin. Une escale à St Eulalie pour faire le plein de vivre pour cette dernière nuit sous les étoiles. 
Nous marchons avec un ciel très chargé au dessus de la tête mais les averses et orages nous épargnent, nous les voyons tomber non loin de nous sans jamais être dedans. Les nuages et l'air mouvementé nous apporte des conditions de marche agréable. Une dernière rencontre avec l'habitant avant d'arriver à notre ultime bivouac, nous offre eau et fruit pour un goûter partagé autour de leur table. 
Nous finissons notre marche et installons le bivouac. Il est encore tôt. 
Ce soir observation du ciel toujours bien tourmenté... Nous sommes impressionné par les énormes nuages qui gonfles à vu d’œil et joue avec les lumières du soleil couchant. Au loin les nuages s'allume au rythme des éclaires et les rideaux de pluie qui grise les vallées et montagnes au loin... Au dessus de notre tête, nous apercevons les étoiles. Vraiment le ciel est de toute beauté ce soir... 
Nous aurons tout de même droit à une belle averse durant la nuit.
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60