GR 7 en Ardèche

(réalisé) share(partager)
Une balade sur le GR 7 avec mes enfants (L. 12 ans et E. 8 ans) pour relier notre maison (parc du Pilât (42)) à celle de papy et O'ma (Burzet (07)). 90 km de marche, bivouac, pour partager avec mes enfants cet esprit de liberté et de communion avec la nature qui me tiens à cœur.
randonnée/trek / nage
Quand : 19/07/20
Durée : 4.5 jours
Distance globale : 88.7km
Dénivelées : +1832m / -2184m
Alti min/max : 678m/1567m
Carnet créé par Criquet07 le 08 juil.
modifié le 03 août
157 lecteur(s) - 1
Vue d'ensemble

Le topo : mardi (mise à jour : 03 août)

Distance section : 18.2km
Dénivelées section : +242m / -273m
Section Alti min/max : 1014m/1202m

Description :

Le GR 7 toujours... Marche entre chemins de campagnes (carrossable) et route, le paysage de plateau continu de dévoiler ses charmes. La remorque dévoile tous ses atouts :) sur ce parcours où le profile lui correspond bien. Depuis notre bivouac, nous prenons la direction du lac de Devesset pour une petite baignade puis direction le Fay-sur-Lignion. Nous n'irons pas jusque là mais quelques km avant dans le hameau de Hugon.
Ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : mardi (mise à jour : 03 août)

Un beau soleil nous réveille ce matin, le bivouac est plié et nous prenons la route pour une baignade au lac de Devesset. Une petite matinée de marche pleine d'entrain, nous permettra d'y arriver.
mardi
Nous prenons le temps de nous baigner, mais l'endroit est fréquenté et le temps semble se couvrir un peu. Alors en milieu d'après midi nous ne nous attardons pas...
mardi
Bien nous en a prit la météo se couvre tout au long de la fin de journée. Nous profitons d'un ciel nuageux superbe, avec des couleurs et des formes qui évoluent rapidement... Vraiment chouette. Jusqu'à devenir bien menaçant en début de soirée, ce qui annonçait un bivouac peu être mouvementé. Mais sur le route les rencontres sont multiples et bienveillantes...  C'est donc avec plaisir que nous acceptons l'invitation de M. & Mme Abel de dormir dans leur grange cette nuit. Une nuit où le ciel à était bien tourmenté, et nous a offert une belle averse et un orage bruyant. On est bien installé dans la grange pour profiter du spectacle.
mardi
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°61