GR 7 en Ardèche

(réalisé) share(partager)
Une balade sur le GR 7 avec mes enfants (L. 12 ans et E. 8 ans) pour relier notre maison (parc du Pilât (42)) à celle de papy et O'ma (Burzet (07)). 90 km de marche, bivouac, pour partager avec mes enfants cet esprit de liberté et de communion avec la nature qui me tiens à cœur.
randonnée/trek / nage
Quand : 19/07/20
Durée : 4.5 jours
Distance globale : 88.7km
Dénivelées : +1832m / -2184m
Alti min/max : 678m/1567m
Carnet créé par Criquet07 le 08 juil.
modifié le 03 août
136 lecteur(s) - 1
Vue d'ensemble

Le topo : dimanche (mise à jour : 03 août)

Distance section : 3.3km
Dénivelées section : +331m / -5m
Section Alti min/max : 1023m/1350m

Description :

Départ sur le GR7 au col du Tracol situé entre les départements de la Loire (42), la Haute Loire (43) et de l'Ardèche (07). Nous suivons une piste forestière fréquentée par les engins forestiers. La piste est large, pleines de pierres et d'ornières. Ce départ sous les sapins n'est pas des plus esthétique, mais cette section est courte nous allons jusqu'au point haut du Pyfarat pour poser le premier bivouac.
Ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : dimanche (mise à jour : 03 août)

Départ en fin de journée, petit pic nique au Col du Tracol avant de prendre le départ de notre "aventure". Ce soir, on fait la montée jusqu'au point haut du Pyfarat, pour éviter une longue journée de marche qui commence par une bonne monté. Demain on part sur du plat descendant...
La monté est tracée par les engin forestier, beaucoup de pierres et d'ornières, pas facile avec une remorque deux roues. C'est la première fois que j'en utilise une et les condition de prise en main ne sont pas idéales mais très formatrices... Je fais les premiers ajustements. Cette monté n'est pas très agréable et esthétique alors avec les enfants on discute de la suite de projet et des aventures qui nous attendent. Si jusque là les enfants ne s'est pas trop questionnés ou impliqués dans ce projet, ils viennent d'en prendre pleine conscience et je sens autant inquiétude que d'émerveillement dans leurs questions. Cette heure de marche pour rejoindre le bivouac offre une bonne entrée dans le projet pour les enfants. 
La piste bombe le dos, nous arrivons au point haut de Pyfarat, nous cherchons le premier bivouac, mission confier aux enfants. Le bivouac du soir est agréable sous les sapins et la multitude de myrtilles.
1er vrai bivouac pour les kid's
1er vrai bivouac pour les kid's
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°60