GR 7 en Ardèche

(réalisé) share(partager)
Une balade sur le GR 7 avec mes enfants (L. 12 ans et E. 8 ans) pour relier notre maison (parc du Pilât (42)) à celle de papy et O'ma (Burzet (07)). 90 km de marche, bivouac, pour partager avec mes enfants cet esprit de liberté et de communion avec la nature qui me tiens à cœur.
randonnée/trek / nage
Quand : 19/07/20
Durée : 4.5 jours
Distance globale : 88.7km
Dénivelées : +1832m / -2184m
Alti min/max : 678m/1567m
Carnet créé par Criquet07 le 08 juil.
modifié le 03 août
157 lecteur(s) - 1
Vue d'ensemble

Le topo : lundi (mise à jour : 03 août)

Distance section : 19.9km
Dénivelées section : +247m / -442m
Section Alti min/max : 1087m/1344m

Description :

Toujours sur le GR 7 du point haut du Pyfarat jusqu'à mis chemin entre St André-en-Vivarais et Devesset. On continue sur de larges pistes forestières (certaines utilisées pour le ski de fond l'hivers). Lorsque la pente est douce la piste est très agréable, mais dès qu'il y a un peu de pente, on retrouve de nombreuses pierres et et ornières... Comme on est souvent en forêt la vue n'est pas très dégagé mais l’ambiance est chouette, la forêt est bien "aéré". Puis quelques km avant St Bonnet-le-Froid, le vue s'ouvre nous sortons de la forêt pour trouver un plateau de près et petit bois. Nous suivons des routes plus fréquemment.
Ma position

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : lundi (mise à jour : 03 août)

Après une première nuit sous tente avec les enfants, nous sommes fin prêt pour cette première longue journée de marche. Petit déjeuner agrémenté de myrtilles, il y en a vraiment beaucoup. Alors avant de partir, une petite réserve de myrtille pour la route :)
lundi
Je continu à apprivoiser la remorque qui me donne du file à retordre sur cette piste parfois difficile pour une remorque... Les enfants eux s'adonnent au plaisir de la cueillette de myrtille (encore et encore) et autres observations de petites bestioles. Il fait beau, et la fraîcheur de la forêt est appréciable. Une première halte repas au lieu dit Liberthe, suivit d'une pause dans les hamacs pour laisser les fortes chaleurs passer... Nous sortons de la forêt pour trouver le plateau... plus dégagé, plus ensoleille, plus de route.
lundi
Nous reprendrons tranquillement notre marche en milieu d'après midi, objectif le village de St bonnet le Froid pour aller prendre un sorbet rafraîchissant. Nous avons quitté les forêts de sapins et évoluons maintenant sur le plateau où grand pré et troupeaux de vaches occupent le paysage. La vue se dégage est nous offre un jolie plateau Ardéchois. Nous profitons de cette escale pour faire le plein de vivre dans le village. 
A la fin de cette longue journée de marche, nous pic niquons avec vue sur le village de St André-en-Vivarais, puis reprenons la route pour profiter de la fraîcheur de la soirée avant de chercher notre lieu de bivouac. Cette mission est confiée aux enfants et ils sont heureux de trouver un super bivouac en sous bois, avec plain de myrtilles :D.
Bivouac 2
Bivouac 2
Commentaires

Actuellement

Carnets d'Aventures N°61