Fautea-Bonifacio en Kayaks

(réalisé) share(partager)
kayak de mer
Quand : 20/06/15
Durée : 6 jours
Distance totale : 75.2km
Carnet créé par jpbond le 07 juil. 2015
modifié le 20 mars 2016
2760 lecteur(s) - 6
Vue d'ensemble

Le topo : Jour 2 (mise à jour : 20 mars 2016)

Description :

Départ 8h30 avec une mer calme.
Après quelques coups de pagaies ,fort de constater que l'équipage en double à trouvé le bon rythme et que la journée va être plus difficile que prévue pour les suivre 😧.Surtout que nous devons pas traîner les orages sont annoncés en début d 'après midi.
45 mn plus tard, faisons une petite halte aux abords d'une île à cormorans 🐥de Saint Cyprien histoire de les affoler un peu , un bien beau spectacle avec quand même un risque de se prendre des fiantes sur la tete 😨.
Direction la pointe de Saint Cyprien qui doit nous annoncer l'entrée du golfe de Porto Vecchio. Arrivés au niveau de Cala-rossa notre attention est attirée par la beauté d une petite île et nous oblige à faire une pause café ☕tant le point de vue, la clartée de l'eau et le décors sont paradisiaques.
30mn plus tard mauvais temps en perspective en notre direction, mieux vaut ne pas trop traîner .(Acceleration fulgurante de l equipage en duo 💪) Continuons notre route en passant la pointe et entrons dans la baie que soit dite en passant, nous avait été annoncée comme dangereuse par son trafic important de bateaux .
Personne en vue, mis à part 3 poilus et 2 canoës ,finalement nous n'avions pas de stress à avoir .
Arrivés dans la baie de Stagnolu, le camping du Golfo Di sogno, le plus grand camping de Corse avec une superficie de 28 hectares . Débarquement par la belle plage de sable et installation des tentes pendant que l'orage gronde .
De justesse, notre installation terminée , la pluie s'abat sur nous . Nous rendons au bar du camping , pieds dans l'eau , afin de s'abriter pendant l'averse accompagnés d'une bière corse bien fraîche 🍺 . En sirotant notre Pietra, nous sommes émerveillés par le passage de 4 dauphins🐬 dans la baie à proximité du bord de la plage . Encore une belle aventure et ce n'est pas fini 😉..

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Jour 2 (mise à jour : 20 mars 2016)

Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Jour 2
Section précédente Section suivante
Commentaires

Actuellement en kiosque

Carnets #49

Carnets d'Aventures N°49

Sommaire détaillé

COMMANDER, S'ABONNER

Points de vente

Prochain numéro
(CA #50) :
fin décembre 2017