Fautea-Bonifacio en Kayaks (partager) Vue d'ensemble

kayak de mer
(réalisé) Quand : 20/06/15 Durée : 6.0 jours
Carnet créé par jpbond le 07 juil. 2015 modifié le 20 mars 2016
2673 lecteur(s)
(6 personnes aiment ce carnet)

Le topo : Jour 4 (mise à jour : 20 mars 2016)

Description :

Après une nuit en bivouac un peu mouvementée. Visite d'un cochon sauvage 🐗qui nous obligent à nous lever pour amarrer les canoës dans l eau .La montée des eaux qui heureusement s arrêta au pied des duvets .
Ce fut un réveil à 6 h avec levé de soleil en direct de la chambre .Après pliage des affaires notre premier soucis logistique arrive .Au moment de faire chauffer l'eau du café plus de gaz .Première cartouche de gaz fini et nous n'en avons que deux ✌ .Alors restriction et priorité pour les repas du soir.
Regard sur la météo qui nous annonce encore un courant et un vent à 20 noeux de face ☁ .La journée va encore être difficile .
Départ 7h30 nous entamons la sortie de la baie de Santa Giulia et la le vent nous montre déjà le profil de journée 😧🌊.
Cap sur la pointe du golfe de Porto Novo .Les bras et les épaules sont déjà à rude épreuve .Arrivés à la pointe une pause s impose d'abord pour nous et pour comme à chaque arrêt penser à ouvrir les bouchons videurs qui évacuent les litres d'eau englouti par la houle des vagues.
Reparti on passe tant bien que mal la tour de Sponsaglia .
Au bout de 4 kms deuxième pauses .
Nous commençons à nous concerter pour la suite de la journée. On verras un peu plus loin .Direction la pointe de Rondinara. Nous passons le golfe avec beaucoup d'efforts mais nous gardons toujours notre rythme de 4 km/h de moyenne .
La pointe passée nous essayons d'entrer dans la baie de Sant Amanza,mais le vent est tellement violent que nos canoës reculent entre chaque coups de pagaies .Demi tour obligé pour ce concerter une seconde fois . Nous prenons la décision de repartir en arriere sur la plage de Rondinara .
L'entrée dans la baie est difficile mais en vain après 30 mn d'effort nous arrivons à la plage pour nous restaurer et prendrons la décision d'y rester pour la nuit .
Du coup après midi farniente pour nous ressourcer . Emplacement pour le bivouac trouvé nous y installons les canoës en les bachant .Mais le coin trop fréquenté, nous obligera à monter le bivouac qu'a 21h .Discrétion obligé en bivouac.
A demain pour de nouvelles aventures 😉.                                                   

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML
Commentaires