Fautea-Bonifacio en Kayaks (partager) Vue d'ensemble

kayak de mer
(réalisé) Quand : 20/06/15 Durée : 6.0 jours
Carnet créé par jpbond le 07 juil. 2015 modifié le 20 mars 2016
2673 lecteur(s)
(6 personnes aiment ce carnet)

Le topo : Jour 3 (mise à jour : 20 mars 2016)

Description :

La journée commence à 4h du matin au camping golfo di Sogno quand j'entend le bruit de la bâche qui recouvre les canoës .
Je sors et regarde en direction de la mer qui est déjà très agitée. Puis je retourne me coucher et me dit "aujourd' hui on va souffrir" 😩.
Debout 6h pour départ 7h30 .La mer c' est un peu calmée mais pas le vent. Comme d' habitude je pars 5min avant le canoë en duo, sors de la baie et me retourne. Pas d équipage en double en vue. Pas grave je continu et commence à traverser la baie de Porto Vecchio.
Arrivé au 2 tiers du canal je réalise qu'on a oublié de récupérer la carte d' identité à l'accueil du camping pour la location de l'emplacement .
Alors je décide de m'amarrer à une bouée pour les attendre car ils ont du aller la à récupérer .
Pas possible mon bout d 'amarrage et à l avant et la mer trop agitée .Je tire droit en direction d'un banc de sable .En les attendant je sens l'envie de faire un petit besoin vers la maquis 💩 .Surpris deux chiens surgissent de nul part en aboyant🐕🐕.
Pas une ni deux je cavale jusqu 'a mon canoë et le tire à l'eau en un temps record Comme on dit : je me suis c.... dessus ! 😊 .
Tout ça sous les yeux du propriétaire qui hurle pour les rappeler à l'ordre puis m' invite gentiment à boire un café dans sa paillote cachée dans le maquis 🏡.
Voyant l'équipage en double arriver je rejoind mon canoë et reprenons la mer .
Nous arrivons tranquillement jusqu' a la pointe du Chiappa qui annonce la sortie de la baie de Porto Vecchio. Direction la baie des culs nus (On longent la côte des îles cerbicales sur notre gauche) .La mer est de plus en plus agitée et le vent annoncé à 100 km/h est déjà bien présent.
Nous décidons de nous poser dans une crique à 11h30 pour nous reposer et déjeuner. 1h plus tard nous repartons.La mer et le vent sont encore plus violent .Nous mettront 2h pour parcourir 5 kms pour nous mener à la plage de Palombaggia. Arrivés sur la plage c' est peut être du aux trois jours de mer mais je trouve qu' elle est envahie de sirènes 👧🐟.L' équipage en double ne diront pas le contraire .Un coca et un sandwich bien mérités s'imposent pour nous requinquer. Vient le moment de repartir ,reste encore un peu de chemin et ni la mer ni le vent ne se calme.
Arrivés au golfe de Santa Giulia nous trouveront une jolie crique pour y bivouaquer pour la nuit .
Une journée très difficile avec arrivée finale de 20 kms en 12h . Une soupe et au lit ..

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : Jour 3 (mise à jour : 20 mars 2016)

Section précédente Section suivante
Commentaires