Escapade en tandem South Downs way national park

(réalisé) share(partager)
Découverte du sud de l'Angleterre en tandem-rando le long du South Downs National Park  le temps d'une courte semaine. Des bivouacs simples, des chemins variés sans trop de dénivelés, des rencontres sympathiques,
S'y rendre de manière douce : C'est possible en ferry
tandem
Quand : 4/23/18
Durée : 5 jours
Distance totale : 228.6km
(dont réalisés 227.9km)
Dénivelées : +1615m / -1407m
(dont réalisés d+:1612m / d-:1406m)
Alti min/max : 4m/235m
Carnet créé par LucFlo le 10 May
modifié le 15 May
44 lecteur(s) - 1
Vue d'ensemble

Le topo : arrivée à Portsmouth (mise à jour : 15 May)

Distance section : 6.4km Dénivelées section : +0m / -14m
Section Alti min/max : 22m/22m

Description :

traversée nocturne de la ville sans grand intérêt... à la recherche d'un bivouac
carte

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : arrivée à Portsmouth (mise à jour : 15 May)

Arrivés de Franche Comté, nous déposons le VW en ville, à OUISTREHAM et allons manger un sandwich sur une digue pas très loin. Nous prenons le tandem et découvrons la Pointe du Siège, à l’est de la ville, belle zone sauvage entre dunes et rivière.  En début d’après-midi,  nous récupérons la remorque laissée dans le VW, chargée à toc,  que nous nous diriger au terminal d’embarquement . 

A 15h30, billet pour PORTSMOUTH en poche, nous nous présentons au poste de frontière et pénétrons dans le ventre du ferry.  Nous garons notre attelage, dont la longueur avoisine les cinq mètres dans le garage du bateau… Une heure plus tard, il quitte le port sur une mer calme. Lecture, sieste et dîner occupent les cinq heures de traversée. 


Abandon du VW devant la gendarmerie pour éviter d'y trouver des squatters à l'intérieur à notre retour.
Abandon du VW devant la gendarmerie pour éviter d'y trouver des squatters à l'intérieur à notre retour.
Il fait nuit lorsque nous débarquons à Portsmouth. Le temps de passer la frontière, nous commençons ici concrètement notre périple : je n’ai prévu aucune réservation pour dormir ce soir, juste repéré un « campsite » sur Google maps, susceptible de nous accueillir à 5km l’est de la ville. 

Sans oublier de rouler à gauche, nous traversons quelques quartiers résidentiels jusqu’au camping. En fait de camping, il s’agit d’un terrain où sont installés des mobilhomes, où notre tente n’aura pas sa place, d’autant que nous ne croisons personne à qui demander un bout de terrain pour la nuit.  (Il faut dire que la princesse Kate Middleton a d’accouché dans la journée, les anglais sont donc bien occupés ce soir devant leurs écrans à arroser l’événement… ce qui ne joue pas en notre faveur :blink:).

Je tente d’utiliser internet sur mon  smartphone spécialement pourvu d’une carte SIM de chez Lycamobile, achetée dans ce but avec 5 Go d’internet en roaming, mais aucun réseau ne fonctionne. Ce n'est pas cool d’autant  qu’il est 23 heures passées :angry:!! Nous allons chercher à l'ancienne. Nous poursuivons notre chemin, vers la baie le long d’une 4 voies bruyante, au petit bonheur la chance, jusqu’à des infrastructures sportives. Nous trouvons entre un centre nautique et un parking à bateaux, un carré d’herbe bien verte, relativement discret et avec vue sur la mer… Nous décidons d’y poser la tente.

arrivée à Portsmouth
Commentaires

Now in shop

Actuellement en kiosque
Carnets d'Aventures N°51
Prochain numéro
(CA #52) :
fin juin 2018