CUBA: Plongée, Tourisme et vélo.

(réalisé) (partager)
Playa Giron est sur la mer des caraïbes, sur les rives de la baie des cochons, site d'exception pour la pratique de plongée sous-marine, belle entrée en matière pour découvrir Cuba. Mais pour nous, le voyage  à vélo reste une passion. Nous ne pouvons résister à l'envie de pénétrer au cœur de ce pays authentique et séduisant. 
vélo de randonnée / plongée
Quand : 01/12/15
Durée : 7 jours
Distance totale : 286.8km
Carnet créé par jclarasso le 25 janv. 2016
modifié le 26 janv. 2016
1739 lecteur(s)
Soyez le premier à aimer ce carnet !
Vue d'ensemble

Le compte-rendu : Section 7 (mise à jour : 25 janv. 2016)

Samedi 5 décembre 2015.
Pina del Rio – Vinalès . 30 km.
Il est temps de regagner Vinalès où  nous retrouverons Tony, Bernard, René et Claudie. Nous aurions bien voulu passer par les pistes forestières, plus tranquilles et plus natures que la route principale, mais l’état de santé de JJ nous oblige à la prudence.
Nous voici sur la route nationale 241 qui serpente dans une végétation verdoyante. Une calèche nous accompagne, elle prend un peu d’avance dans les côtes puis se laisse rattraper dans les descentes. Quelques petits coups de cravache dynamisent la course du cheval.
La route s’élève plus sérieusement  à l’approche de Vinales et la promenade bucolique se transforme en calvaire lorsque les taxis et les bus, nombreux en cette fin de matinée, relancent leurs moteurs poussifs à la sortie d’une épingle à  cheveux, crachant un nuage de fumée noire immobile sous un ciel gris et moite.
Ouf, nous sommes à Vinalès.
Le périple se termine, nous voici de retour dans le tourisme traditionnel. 
Il en faut.      
Section précédente
Commentaires