Chypre : 10 jours de trek en autonomie

Dans la suite de notre traversée de la Crète, nous avons découvert une suite du sentier E4 sur l'ile de Chypre, donc c'est parti !
Nous disposons de 10 jours. Le tracé autour de Larnaca n'étant pas très intéressant, nous avons pris le bus jusqu'à Délikipos (direction Kornos).
Nous ne voulions pas nous mettre la pression en découpant des étapes, donc nous sommes partis tranquilles avec 4 jours de nourriture et quelques lyophillisés dans le fond du sac.
En avril, peu de commerces et hébergements sont ouverts dans la montagne.Nous avons eu des soucis de ravitaillement en nourriture mais qui se sont résolus grâce à la gentillesse des habitants.
Côté orientation, nous avions des copies d'Open street map avec la trace. Nous avions aussi téléchargé la trace sur le téléphone mais pour économiser la batterie, on ne l'a allumé que rarement.
Quand : 11/04/18
Carnet publié par Luciole17 le 27 avr. 2018
modifié le 18 mai 2018

Le topo : J 3 (mise à jour : 15 mai 2018)

Le compte-rendu : J 3 (mise à jour : 15 mai 2018)

Nous longeons le Pic Kionia par un sentier caillouteux, vue superbes sur le nord de l'ile. Descente vers le monastère de Machairas où nous ferons une pause. Ensuite, un petit sentier traverse les gorges en descente et montée.
Nous traversons le village de Lazania (un bar ouvert) et reprenons un sentier jusqu'à Fikardou où nous profitons du petit restaurant du village. Ces deux villages ont l'air touristiques car nous avons vu quelques visiteurs. Les bâtiments et les rues sont rénovés à l'ancienne.
Le tracé continue dans un secteur un peu plus désertique. Après avoir traversé une route, nous reprenons une piste qui nous mènent près d'une petite gorge. On s'installe au-dessus du torrent.
Vue jusqu'aux montagnes du côté turque
Monastère de Machairas
Vililage de Fikardou
Bivouac près des gorges d'Akaki