Chypre : 10 jours de trek en autonomie

(réalisé) share(partager)
Dans la suite de notre traversée de la Crète, nous avons découvert une suite du sentier E4 sur l'ile de Chypre, donc c'est parti !
Nous disposons de 10 jours. Le tracé autour de Larnaca n'étant pas très intéressant, nous avons pris le bus jusqu'à Délikipos (direction Kornos).
Nous ne voulions pas nous mettre la pression en découpant des étapes, donc nous sommes partis tranquilles avec 4 jours de nourriture et quelques lyophillisés dans le fond du sac.
En avril, peu de commerces et hébergements sont ouverts dans la montagne.Nous avons eu des soucis de ravitaillement en nourriture mais qui se sont résolus grâce à la gentillesse des habitants.
Côté orientation, nous avions des copies d'Open street map avec la trace. Nous avions aussi téléchargé la trace sur le téléphone mais pour économiser la batterie, on ne l'a allumé que rarement.
randonnée/trek
Quand : 4/11/18
Durée : 10 jours
Distance totale : 158.5km Dénivelées : +7753m / -7216m
Alti min/max : 288m/1734m
Carnet créé par Luciole17 le 27 Apr
modifié le 18 May
70 lecteur(s) - 4
Vue d'ensemble

Le topo : J 8 (mise à jour : 17 May)

Distance section : 17km Dénivelées section : +1125m / -881m
Section Alti min/max : 798m/1087m
carte

Télécharger traces et points de cette section au format GPX , KML
Télécharger traces et points pour l'ensemble du carnet (toutes les sections) GPX , KML

Le compte-rendu : J 8 (mise à jour : 17 May)

La matinée a été très jolie et sauvage. La piste descend vers le ruisseau Dianizos où il y a une aire de pique-nique dans les bois. Ici, la végétation est luxuriante. On remonte ensuite vers la route et le village de Delikipos. Un café ouvert avec un papy qui vend des boissons et sandwich. Nous nous sommes orientés vers un restaurant dont les propriétaires était assis en terrasse. Ils nous ont expliqué qu'ils n'étaient pas encore ouvert mais on accepté de nous faire une omelette qui finalement se transformera en un super repas ! Comme le ravitaillement le plus proche était à 17km, ils nous ont proposé  quelques victuailles : tomates, pommes, oeufs durs, fromage, pain. ça nous a bien dépanné !
Ensuite, c'est une route déserte jusqu'à Kykkos. Nous avons fait un détour par les boutiques du monastère. On y trouve une cafétéria et on peut se ravitailler en eau. Les boutiques ne vendent rien de bien intéressant mais ça peut dépanner. Nous avons continué sur une route désaffectée qui se termine par une piste. On y trouve un point d'eau près d'un ancien hôtel. Nous avons bivouaqué un peu plus loin sur la piste, face au mausolée, très belle vue.
J 8
J 8
Aire de pique-nique de Komotizi
Aire de pique-nique de Komotizi
J 8
A  Mylikouri
A Mylikouri
J 8
Bivouac près de la piste après Kykkos
Bivouac près de la piste après Kykkos
Commentaires

Now in shop

Actuellement en kiosque
Carnets d'Aventures N°51
Prochain numéro
(CA #52) :
fin juin 2018